Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les fils de la pleine lune 3 - Les liens du sang

21 novembre 2013

"Tu avais dit que tu reviendrais.
Je ne pensais pas que j'attendrais si longtemps."

 Les fils de la pleine lune 3 Les liens du sang

Wilks Eileen
520 pages
Éditions Panini Books (2013)
Collection Crimson

Lily Yu, agent du FBI et Rule Turner. Le loup-garou auquel elle est liée pour l'éternité, sont confrontés à une série de meurtres ignobles commis par des démons, pour y mettre fin et trouver le responsable, Lily va s'allier à l'agent Cynna Weaver et à l'ensorceleur Cullen Seabourne. Cynna et Cullen doivent faire équipe, une collaboration loin d'être facile car l'un comme l'autre ont de bonnes raisons d'ignorer le désir ardent qui naît entre eux. mais la passion et les événements se déchaînent bien vite lorsqu'une prophétie ancienne se réalise - et que l'ennemi le plus puissant des lupins commence à semer le chaos.


Extrait :

« Quelqu'un poussa un cri. Pendant une seconde, elle crut que c'était à cause de Rule, mais un deuxième vint succéder au premier, depuis la scène.
Elle leva les yeux et eut le temps de voir les dernières secondes de la transformation.
Sans doute personne d'autre dans le public ne savait ce que signifiait ce spectacle. C'était impossible à décrire : une fente mouvante dans la réalité, où les formes semblaient se glisser ailleurs et recevoir comme un ruban de Möbius qui aurait pris du speed.
Mais Lily avait déjà vu ce phénomène. Elle savait ce qui se passait. Ils auraient bientôt un loup-garou sur scène. Et si elle avait vu juste, un loup désorienté et apeuré. Pas un loup-garou. De nos jours on devait les appeler des lupins.  »

Mon avis :

C'est avec un peu de réticence que j'ai abordé ce troisième volet des « Fils de la pleine lune » ayant eu quelques difficultés à parcourir le tome précédent. Mais je ressors de ma lecture ravie. On y retrouve Lily et Rule, mais aussi Cullen et Cynna. Deux personnages qui apparaissent dans les ouvrages précédents et qui n'avaient pas été approfondis par l'auteure. Ici, on apprend à les connaître davantage. L'intrigue tourne autour de meurtres commis par des démons alors que les personnages se remettent à peine de leur voyage sur Dis, l'enfer. L'action y est beaucoup plus présente, et le suspens également. On retrouve la schématique qui caractérisait le premier tome de la saga dans cet ouvrage : des meurtres, du mystère, un semblant d'enquête., des révélations. Et de l'amour. La magie prend une part importante dans l'intrigue, ce qui est très plaisant. Si j'en ai l'occasion, je pense lire le prochain tome, car la fin de celui-ci présage une suite intéressante.
Lecture pour les Éditions Panini.



 Les fils de la pleine lune 3 Les liens du sang





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. oh je pense que ça pourrait me plaire comme lecture !

    RépondreSupprimer
  2. bon j'ai lu le tome y'as quelque semaines deja mais encore une fois j'ai adore !

    RépondreSupprimer