Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Loin de tout

25 novembre 2013

"Je n'ai jamais voulu que cela se passe comme ça."

 Loin de tout
Redmerski JA
448 pages
Éditions Milady (2013)
Collection Romance

Un aller simple pour nulle part...

Camryn n'a jamais voulu se contenter d'une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu'elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s'écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s'y perdre, avec un peu de chance. C'est alors que son chemin croise celui d'Andrew, vingt-cinq ans, qui n'a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu'ils cherchaient sans le savoir : l'espoir.  Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu'elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d'une nouvelle existence exaltante. Mais l'insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.
Extrait :

« Qu'ont donc tous les gens à se comporter comme des moutons ?
Je ne suis pas comme eux. Je ne désire qu'une seule chose. Pas l'argent, ni la célébrité, ni une bite photoshopée placardée dans tout Time Square, ni même un diplôme universitaire qui pourrait me servir plus tard ou pas. Je ne sais pas précisément de quoi il s'agit, mais je le ressens au plus profond de moi-même. C'est là, tapi quelque part en moi. Je le saurai en le découvrant.
-En car ? m'a répété Aidan, incrédule.
-Ouais, je vais venir en car. J'ai besoin de réfléchir.
-Andrew, papa ne tiendra peut-être pas jusque-là..., a-t-il argué d'une voix tremblante. Sérieux, frangin.
-J'arriverai quand j'arriverai.
Et j'ai raccroché.
D'une certaine façon, j'espérais qu'il meure avant mon arrivée. Parce que je sais que je craquerai complètement s'il casse sa pipe devant moi. On parle de mon père, de l'homme qui m'a élevé et que je porte en si haute estime. Et il m'ordonne de ne pas pleurer. En bon fils que je suis, je lui ai toujours obéi, et je sais que je ravalerai mes larmes, parce que c'est ce qu'il désire. Cependant, je sais aussi que, en le faisant, je créerai une autre force, infiniment plus destructrice.
Je ne veux pas finir comme ma bagnole. »

Mon avis :

Encouragée par les nombreux avis positifs sur l'ouvrage, je me suis penchée dessus également. Cette lecture m'a bouleversée. J'avoue ne pas avoir lu le résumé et m'être juste lancée sur l'avis de ma binôme. Au fil des pages, on voyage avec Camryn. On découvre ses souffrances, ses doutes. Camryn, âgée de 20 ans, n'a pas été gâtée par la vie : la perte d'un petit ami dans un accident de voiture, un frère qui se retrouve en prison, des parents qui divorcent et un nouveau petit ami qui la trompe. Tous ces faits la chamboulent. Et il ne lui faut pas grand chose pour décider de tout quitter et de partir, un sac sur le dos. Puis, intervient le point de vue d'Andrew, qui lui aussi est en mal. Jeune homme de 25 ans, parti rejoindre son père en bus, en phase terminale. Leur route se croise et ensemble, ils vont s'embarquer pour un road trip à travers le continent et vivre la vie à fond. L'auteure nous embarque dans un mélange de sentiments joliment dosé : douleur, amour, tendresse, pleurs, sensualité... C'est un roman fort et intense qui nous donne à réfléchir sur le sens de notre vie et comment se reconstruire et avancer dans la vie malgré les difficultés. J'ai adoré le duo Camryn/Andrew. Il semble parfait, en osmose. Le récit est poignant. Une lecture que je recommande.
Lecture pour le Ladies Club.


 Loin de tout





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. bon que j'arrive pas à le gagner hop sur la liste du père noël celui-ci bon ça fera que le 8eme que je rajoute noël va être lecture ! merci

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette chronique, je partage vraiment tes ressentis !
    C'est un livre à avoir dans sa biblio, ça c'est sûr !

    RépondreSupprimer
  3. Bon, j'en entends tellement de bien de tous les côtés, il me le faut absolument, je vais mettre mes sous de côté ^^

    RépondreSupprimer
  4. un livre certainement émouvant, mais je ne sais pas pourquoi je ne suis pas à 100% conquise

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air vraiment émouvant, je le note pour le lire prochainement :)

    RépondreSupprimer
  6. oh oh un livre qui pourrait m'intéresser ! si je le trouve je le lirais !

    RépondreSupprimer