Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Wherlocke 1 - Pouvoirs de séduction

19 novembre 2013


"Mon bonheur, ma joie."

 Wherlocke 1Pouvoirs de séduction
Howell Hannah
480 pages
Éditions Milady (2013)
Collection Romance Pemberley

Grâce à un étrange rêve, Chloe Wherlocke devine qu'un complot se trame contre lord Julian Kenwood et son fils nouveau-né. Son don lui permet de sauver l'enfant d'une mort certaine, mais le comte court toujours un grave danger. Ce dernier soupçonne sa femme et son amant de vouloir l'éliminer, mais il apprend grâce à cette mystérieuse Chloe que des forces maléfiques s'en prennent à lui... Il va s'allier à cette charmante créature qui ne le laisse pas indifférent...
Extrait :

« Chloe jeta un regard par-dessus son épaule et vit l'attaquant étendu au sol, dominé par Todd et Wynn, la mine satisfaite, se frottant nonchalamment les poings.
-Vous l'avez tué ?
-Non, petite, on l'a seulement envoyé voir Morphée pour un bon moment, répondit Wynn.
-Bon. Monsieur le comte veut l'interroger.
-Très bien, dans ce cas on le ligote et on l'emmène avec nous.
-Mon carrosse, commença Julian.
-Il n'est plus là, monsieur, fit Chloe. Votre cocher s'en est sorti vivant et nous veillons à ce qu'il le reste.
-Wynn se charge de l'autre, déclara Todd en arrivant à leur hauteur. Je vais porter monsieur.
Julian tenta de protester quand il fut soulevé comme un enfant par le grand gaillard, mais on ne l'écouta pas. Alors, il observa la frêle silhouette qui les guidait hors de la ruelle et prit soudain conscience que l'un de ses bienfaiteurs était une femme.
Sûrement une hallucination due à la boisson, pensa-t-il.
Lorsqu'on l'installa sur la banquette d'un somptueux carrosse, il posa les yeux sur son cocher étendu en face de lui. Danny avait la tête maculée de sang mais son torse se soulevait à un rythme régulier, preuve qu'il était toujours en vie. La femme à la carrure délicate grimpa dans la voiture et s'agenouilla sur le plancher entre les deux banquettes, puis posa une main sur lui et l'autre sur Danny afin de les retenir alors que la voiture se mettait en branle.
-Qui êtes-vous ? s'enquit Julian en luttant pour rester conscient tout en se demandant à quoi bon.
-Gardez vos questions pour plus tard, monsieur, lui conseilla-t-elle. Mieux vaut attendre que l'on ait refermé vos blessures, et que votre corps et votre esprit soient libérés de ces liqueurs traîtresses que vous avez ingurgitées ce soir.
Sa bienfaitrice n'avait manifestement pas beaucoup de respect pour son titre, songea Julian en s'abandonnant finalement aux ténèbres qui s'efforçaient de l'absorber. »

Mon avis :

La première chose qui m'a attiré vers cette lecture est la couverture. Je la trouve très belle. L'histoire est également originale mêlant romance et magie. Elle se déroule au XVIII ème siècle alors que l'Angleterre a perdu la guerre d'indépendance et que la France se trouve dans une période de troubles. Chloé est une jeune femme qui possède un don, comme la plupart des membres de sa famille. Le sien lui donne la possibilité de voir le futur. C'est ainsi qu'elle se retrouve à sauver un enfant de la mort et à l'élever en secret en attendant le jour de le rendre à son père légitime. Julian est un notable qui, à la suite de la traîtrise de son épouse et de la mort de son fils unique, tombe dans de mauvaises mœurs. Les chemins de Chloé et Julian vont se croiser.
Cette romance historique est plutôt agréable à lire, et l'intrigue autour de Chloé, du complot visant la mort de Julian et son fils est intéressante. Elle change des simples récits romantiques puisqu'on a de l'action, des rebondissements. L'histoire d'amour apparaît même tard dans le récit. On découvre aussi les personnages secondaires tels que Léo, Bened, Nigel ou la comtesse. J'ai hâte de parcourir la suite et de voir ce que l'auteure nous propose.
Lecture pour le Ladies Club.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. belle histoire j'aime la magie et la romance et les complots
    Ajouté à ma liste ! merci

    RépondreSupprimer
  2. ça pourrait me plaire donc pourquoi pas ^^

    RépondreSupprimer
  3. oh ça a l'air d'être un super livre ! très intéressant !

    RépondreSupprimer