Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Ceux qui attirent 1 - Escapade souterraine

13 décembre 2013

"Elle ne serait pas la victime consentante de ce monstre des profondeurs. "
 Escapade souterraine
DeLille Claire
28 pages
Éditions Artalys (2013)
Collection Rencontres

Anelyse obéit, troublée par l'effet de cet index sur sa peau, de cette promiscuité nouvelle entre elle et ce prince ténébreux qui la fascinait malgré elle. Le cœur battant, le rouge aux joues et la respiration saccadée, elle ne résista pas et s'appuya sur lui, observant toujours l'ombre au loin. Enfin, ses yeux s'accoutumèrent à la pénombre et elle distingua deux corps en pleine action.
L'homme avait plaqué la femme contre le mur froid et humide. Il l'embrassait à pleine bouche, une main pressant avec avidité l'un de ses seins tandis que l'autre fouillait sans retenue sous sa jupe, malaxant alternativement les fesses et l'entrejambe comme s'il ne savait que choisir.
Mère de famille à la vie presque normale, Anelyse s'est laissée happer par une relation extra-conjugale effrénée. Lors d'un rendez-vous nocturne, elle rencontre non pas son amant, mais un homme mystérieux qui l'emmène en un lieu souterrain où les plaisirs de la chair s'exercent librement. Elle y apprendra une stupéfiante vérité sur ce monde secret et sur elle-même.

Extrait :

« Tu m'électrises... lui avait-elle expliqué un jour, ne trouvant aucun autre mot pour illustrer ses sensations.
Ce nouvel état, qui pouvait s'apparenter à un dédoublement de personnalité, tant elle passait d'une vie à l'autre sans jamais mélanger les deux, perdant même souvent conscience de l'existence de l'une ou l'autre, l'avait profondément remise en question. Qu'est-ce que cela faisait d'elle ? Elle n'avait, au fond, aucune raison de chercher ailleurs que chez elle. Elle n'avait jamais eu de problème de couple et ne manquait pas de désir pour son époux. Elle l'aimait d'ailleurs tendrement et leur mariage était assez réussi. Non. Cela n'avait rien à voir avec tout ça.
Elle n'avait pas cherché Réno. Il était juste arrivé un jour, sans crier gare et avait tout renversé sur son passage. L'équilibre de sa vie (trop ?) bien rangée. Il peuplait ses nuits. Il peuplait sa vie. Il la complétait corps et âme. Un peu comme s'il lui avait toujours manqué. Comme s'il était une partie d'elle-même. Et cela allait bien au-delà d'une simple attirance physique, elle en avait conscience. C'était même plus que de l'amour. C'était un lien indéfinissable et puissant qui reliait leurs esprits.»


Mon avis :

Une lecture courte et rapide. Il s'agit d'une nouvelle présentée comme érotique et fantastique. Le mélange des genres est intéressant, et les éditions Artalys m'ont une fois de plus conquise. Nous suivons Anelyse, une mère de famille qui s'est laissée subjuguer par une relation extra-conjugale avec un jeune homme plus jeune qu'elle. Un soir, voulant retrouver son amant, elle laisse ses enfants à la charge d'une baby-sitter et part sur Paris pour rejoindre celui-ci. Mais à la dernier minuit, un sms annule ses projets. Elle décide tout de même de rejoindre la capitale. Elle erre dans la gare pour passer le temps et croise la route de Caïn, un type plutôt étrange qui va lui faire découvrir qui elle est véritablement. On s'attache tout de suite à Anelyse et on rentre dès les premières lignes dans l'histoire. Une nouvelle bien écrite qui entraîne tout de suite le lecteur dans un univers empreint d'une pointe d'irréel. J'ai beaucoup apprécié et vous laisse découvrir la nouvelle, en attendant une suite...
Lecture pour les Éditions Artalys.


 Escapade souterraine




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Merci pour cette sympathique chronique :) Contente que tu aies passé un bon moment avec Anelyse.

    RépondreSupprimer