Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Immortel

20 décembre 2013

"Je me suis enfin découverte."

 Immortel
Wallaert Claire
234 pages
Éditions Sharon Kena (2013)
Collection Bit-lit

Nell, est une jeune maman comme toutes les autres, presque mariée à l'homme qu'elle aime, elle a une vie qui est des plus simples et des plus banales.
Jusqu'au jour où elle va faire la rencontre de Robby ; elle est persuadée de le connaître.
Cet homme à quelque chose de mystérieux et d'étrange.
Robby l'aidera à vivre de toutes les manières possibles et imaginables, lorsqu'elle apprendra sa vraie nature, ce qu'elle est réellement, il l'aidera au mieux à gérer cet héritage familial.
Ce qu'elle n'avait cependant pas vu venir, ce sont les sentiments qui de jour en jour augmentent malgré les dangers présents...

Extrait :

« Je n'ai jamais su qu'elle était réellement mon existence, je me suis toujours trouvée différente des autres ; mais pourquoi cette question me travaille-t-elle encore maintenant alors que je connais une partie de la vérité ? Je ne devrais pas me poser de telles questions. J'ai une vie que beaucoup de personnes envieraient et malgré tout je reste dans un doute profond !
J'ai toujours été attirée vers un surnaturel que je n'explique pas, un surnaturel qui rejoint sorcellerie, magie, vampires, mythes ; mais pourquoi ? Certains dons qui se montrent maintenant à moi m'ouvrent de plus en plus l'esprit et parfois me font peur. Je ne sais pas où tout cela me mènera, mais je suis certaine d'une chose : enfin je me découvre et perçois l'existence, le monde dans lequel je vis... dans lequel nous vivons. La réalité n'est pas facile à accepter, mais elle est réelle !
Je n'ai jamais su comment tout cela allait tourner, mais maintenant je sais au moins une chose : mon âme et mon destin leur seront à jamais consacrés.
Mon histoire commence un vendredi trois juin...»

Mon avis :

Nell, fiancée, est une jeune maman qui découvre du jour au lendemain être la descendante d'une sorcière et être pourchassée par la dame Blanche, ennemie de son ancêtre. Elle fera la rencontre de Robby, un vampire qui souhaite la protéger. J'ai beaucoup apprécié la relation entre Nell et Robby. Mais j'ai trouvé le récit parfois un peu bancal, précipité. Les réactions de Nell m'ont paru disproportionnées, incohérentes par rapport à certaines situations : lorsque Robby lui avoue être un vampire par exemple, ou lorsque tout à coup elle déclare connaître certaines choses d'après ses « dons », ses « rêves prémonitoires »... Alors que ces derniers ne nous ont pas été indiqués auparavant, dévoilés comme par magie dans les dialogues. Des personnages apparaissent soudainement dans le récit, venant de nulle part. Et acceptent sans broncher les révélations de Nell. Tout ceci, sans que son fiancé n'ait vent de ses aventures ou de sa relation avec Robby. L'auteure a un style pourtant agréable à lire, une base très intéressante qui me semble ne pas avoir été assez exploitée à mon goût. J'ai toutefois passé un moment agréable à lire ce récit malgré ses points négatifs, et j'espère que la suite que nous laisse escompter le final, sera plus cohérent.






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Une lecture agréable mais le ton trop "rêvé" lui donne un manque de crédibilité à mon goût...

    RépondreSupprimer