Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Le prix du pardon 1 - Passion et conséquences

23 décembre 2013

"Elle n'avait plus droit à aucun espoir."

 Le prix du pardon 1 Passion et conséquences
Chenet Fabiola
326 pages
Éditions Laskà (2013)

Édouard Beriley, duc de Grandsvale, est un libertin notoire. En route pour la demeure familiale, il est surpris par une averse. Par chance, il trouve refuge chez une jolie orpheline. S'il doit passer la nuit chez elle, Édouard a bien l'intention de la séduire... et de l'oublier aussitôt.
Jeune, naïve et seule au monde, Alexandra Blackwood veut croire aux belles paroles d'Édouard. Quand il l'abandonne le lendemain, la leçon est terrible... mais elle compte bien ne jamais l'oublier.
Un an plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau. Bien des choses ont changé et surtout, la rancune d'Alexandra est à son comble. Édouard, lui, ne semble se souvenir de rien. Il est même décidé à la conquérir...

Extrait :

« -Madame ?
La voix la fit sursauter. Elle se tourna brusquement et se retrouva face à un profond regard gris bleu. Elle resta interdite. Quels beaux yeux ! Un instant, elle en perdit la parole, mais elle se reprit vite, sans pouvoir s'empêcher de rougir.
Édouard remarque le trouble de la jeune fille. Lui-même était étonné : il ne s'attendait pas du tout à voir une telle beauté là, dès le matin. Il avait été prêt à jouer son rôle de duc offensé, mais face à ces beaux yeux vert émeraude qui s'agrandissaient de surprise, ces lèvres entrouvertes et tentatrices, soudain, Édouard ne souhaitait plus du tout se montrer arrogant. Il la détailla de la tête aux pieds. Elle était vraiment très séduisante, avec ses yeux en amande frangés de longs cils et ses cheveux légèrement bouclés d'un noir de jais. »

Mon avis :

Édouard Beriley est un vil séducteur sans scrupule qui aime conquérir des femmes et les abandonner une fois la chose faite. Jeune fille, pauvre et naïve, Alexandra croira à ses mots d'amours pour s'apercevoir trop tard qu'il l'a dupée pour parvenir à ses fins. Beaucoup plus tard, ils se revoient. Alors qu'Alexandra craint de retomber dans ses filets, Edouard, lui, n'a gardé aucun souvenir de leur rencontre. Aussi, lorsque celui-ci se décide à la séduire, il doit faire face à un rejet et du mépris venant de la jeune fille. C'est le genre de romance historique que j'ai en général du mal à lâcher avant de l'avoir terminé. Je me suis d'ailleurs laissée happer par cette romance fort sympathique qui, tout en conservant des personnages types, ne nous plonge pas dans une histoire banale. On sent une évolution dans les héros, que se soit Alexandra qui apprendra peu à peu à faire confiance, ou que ce soit Édouard qui décidera enfin à laisser derrière lui sa vie de débauche et prendre ses responsabilités. L'écriture de l'auteure nous embarque dans une intrigue intéressante avec de grands sentiments ponctués de scènes sensuelles, de malentendus, de rebondissements qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.







À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :