Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Le Royaume perdu 1 - Prophétie et trahison

9 décembre 2013

"Tue cet espoir qui nous menace."

 Le Royaume perdu 1Prophétie et trahison
Bonzami Jean-Aimé
392 pages
Éditions Les mondes de jabonz (2012)

Après avoir échappé à la foudre, Fabien, jeune lycéen, se retrouve dans un endroit qui lui est totalement inconnu.
Désormais, il se trouve en Numélie, royaume dirigé d'une main de fer par un tyran. Recueilli par un fermier et sa femme, il se fait discret pour échapper à cette ombre menaçante. Il devra pourtant fuir après une révolte et traverser le royaume vers le seul lieu où il sera en sécurité : la forêt du Mersador, domaine des rebelles. Là où toute une vie et un destin semblent l'y attendre depuis longtemps ...


Extrait :

« C'était un parcours difficile. L'orage avait rendu le sol boueux et le bois difficile à traverser. A chaque instant, Fabien risquait de glisser ou de tomber. Des branches mortes gisaient dans le passage, il fallait les déplacer pour avancer. D'énormes flaques d'eau bloquaient parfois le jeune homme qui devait passer le long au risque de se tremper, ce qui arriva plusieurs fois.
Au bout d'une heure et demie de calvaire, le jeune homme parvint enfin près de la clairière. Il était couvert de traces de branchages humides qui avaient fouetté et marqué son visage et ses bras, son pantalon couvert de boue était humide et lui collait à la peau, le frigorifiait de plus en plus. Il entra lentement dans la petite trouée et observa le rocher en son centre. Il n'avait pas changé, la foudre avait dû s'abattre non lon de là. Avec précaution, il en fit le tour, au cas où un corps gisait à nouveau au sol. Mais il ne trouva rien. Déçu, il s'appuya sur le rocher, scruta les environs de la clairière. L'herbe avait été couchée par la pluie, elle était désormais collée au sol, rejoignait la terre d'où elle avait pu s'élever, quelques semaines plus tôt. ... »

Mon avis :

Je remercie l'auteur pour m'avoir envoyé ce livre en livre-voyageur. Si jamais celui-ci vous intéresse, n'hésitez pas à le contacter à cette adresse : service-presse@le-royaume-perdu.com
J'étais assez emballée pour lire cet ouvrage car le résumé m'intriguait. Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre d'ouvrage : aventure épique, prophétie... Mais me suis laissée tenter.
Fabien, après avoir été frappé par la foudre, se réveille dans un royaume appelé Numélie qui se trouve dirigé par un tyran qui fait régner la terreur. Au fil du récit, Fabien va comprendre qu'il est lié à une prophétie et va devoir faire face au machiavélique Niag.
La plume de l'auteur nous emmène dans un récit chevaleresque très imagé : les descriptions y sont nombreuses et permettent de nous représenter les scènes en détail, rendant le tout très vivant. J'ai bien aimé le personnage de Fabien. Intelligent, cultivé, il fait un personnage tout à fait agréable à suivre.
Malheureusement,cet ouvrage ne m'a pas convaincu. J'ai trouvé le récit est un peu lent parfois. Et n'ai pas accroché comme je l'aurais souhaité à l'intrigue. Peut-être dû à un manque de concentration de ma part vu le nombre de lectures que j'enchaîne dernièrement ou à de nombreuses déceptions ces derniers temps... Je vous invite donc à faire votre propre avis sur ce récit.






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. kikou ^^

    merci pour cette chronique, il m'intrigue beaucoup aussi

    RépondreSupprimer
  2. j'avoue qu'il m'intrigue aussi ! merci de nous faire découvrir des voyages imaginaire !

    RépondreSupprimer
  3. j'avoue qu'il m'intrigue aussi ! merci de nous faire découvrir des voyage imaginaire !

    RépondreSupprimer
  4. hmm malheureusement celui ci ne m'intéresse pas trop =/

    RépondreSupprimer