Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Wolf & Immortel

17 décembre 2013

"Je savais au moins qu'il était la source de ce bien-être."

 Wolf & Immortel
Clair Lisa
360 pages
Éditions Amalthée (2013)
Collection Fantasy

Sarah Hopter est une jeune lycéenne qui vit depuis toujours à Saint-Girons, avec sa mère et Pauline, sa petite sœur. Elle a perdu son père à l'âge de 8 ans.
C'est la rentrée, et sur le chemin de l'école, elle est loin de se douter que sa vie va changer radicalement. Sa banale vie d'adolescente va basculer dans un monde jusque-là inconnu quand elle rencontre Vanessa, au comportement particulier.
De mystérieuses douleurs, un élixir d'immortalité, le clan secret Wolf, un garde du corps qui ne la quitte plus, un amour naissant... D'épreuves en coups de cœur, d'actions en étranges révélations, Sarah ne sera plus jamais la même.

Extrait :

« Les murs qui m'entouraient, bâtis de vieilles pierres frises et blanches étaient très, très hauts. On ne pouvait n distinguer l'extrémité. Le carrelage qui me supportait était de marbre blanc, matière qui -j'ignorais pourquoi – m'effrayait.
J'avais froid. Très froid, et peur aussi. Où me trouvais-je, et comment sortir d'ici ? Je faisais les cent pas, désespérée. Aucune ouverture ne perçait l'épais mur de pierres.
Malgré la peur et la sensation d'être enfermée, je ne me sentais pas seule. Au contraire, je ressentais une présence, ja savais que quelqu'un était là, à m'observer..
Des bruits de pas résonnèrent derrière moi, j'eus beau me retourner à plusieurs reprises, je ne vis personne ? Je me sentais terriblement mal. La température était de plus en plus fraîche et la peur me nouait douloureusement le ventre. Je ne marchais plus , je courais. Les mystérieux bruits augmentaient en sonorité.
Je haletais, j'aspirais une bouffée d'air qui me glaça les poumons. J'avais froid et je voulais sortir de cette prison de pierre.
Tout d'un coup, les bruits cessèrent. Il y avait quelqu'un dans la pièce, je le sentais. Je m'apprêtais à me retourner, quand une voix me surprit.
-Sarah ! Sauve-toi ! Vite ! »

Mon avis :

L'auteure nous prévient tout de suite dans la quatrième de couverture, elle n'a que 15 ans lorsqu'elle pose les mots de cette histoire. Aussi, de mon point de vue, j'ai ressenti une petite différence dans le style d'écriture par rapport à des auteurs plus matures. Mais cela ne gâche rien au récit en lui-même. Je trouve celui-ci bien construit. Un scientifique a créé un élixir d'immortalité. Dans sa folie, il a contaminé d'autres humains devenus «Immortels» et doivent prendre la vie de personnes saines pour que leurs corps se régénèrent et garder leurs jeunesses. Pourchassés par les « Immortels », les humains sont protégés par les «Wolf». Sarah est une jeune lycéenne qui croisera le chemin des « Wolf » et se prendra d'amitié pour certains d'entre eux. Seulement, les « Immortels » vont s'en prendre à elle voyant là une faiblesse des « Wolf ». De l'action, du sentiment, j'ai lu l'ouvrage en une après-midi. Le récit est sympathique, bien écrit. L'intrigue est assez originale : choisir de présenter l'Immortalité comme la résultante d'une expérience scientifique change. Un très bon premier livre pour une si jeune auteure qui a su gérer le suspens tout au long du récit et me surprendre sur le final.


 Wolf & Immortel







À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :