Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les chroniques des Gardella 1 – Chasseurs de Vampires

27 janvier 2014

"Vous êtes une Vénatore."

Gleason Colleen
416 pages
City Édition (2012)
Collection City Poche
A chaque génération, un membre de la famille Gardella doit assumer la lourde responsabilité de l'héritage familial : cette fois, c'est Victoria Gardella qui devient "Vénatore", chasseuse de vampires. Dans le Londres de l'époque victorienne, la jeune femme se révèle une redoutable adversaire des créatures des ténèbres. Jusqu'au jour où une passion dévastatrice s'en mêle. Victoria se retrouve écartelée entre son devoir familial et le célibataire le plus en vue de la capitale, le fascinant marquis Philip de Rockley. A l'heure d'affronter le vampire le plus puissant de toute l'Histoire, Victoria va devoir choisir entre son devoir et ses sentiments...

Extrait :

« -Comme toujours , Miss Grantworth , je trouve votre franchise charmante et drôle ... mains ne voulez - vous pas connaître la raison de mon retard ?
Victoria le considéra un moment en silence . Il avait un sourire des plus séduisants , le même sourire que celui qu'il arborait , des années auparavant , quand il lui avait apporté un bouquet de myosotis , le lendemain de sa chute de cheval , pour la remercier de l'avoir aidé . C'était la première fois qu'un homme lui offrait des fleurs . Victoria se demanda si elle avait conservé le ruban de satin rose qui liait la gerbe de fleurs .
Elle lui sourit à son tour .
-Oh , mais j'en meurs d'impatience .
-Eh bien je suis arrivé deux heures après le début du concert parce qu'il m'a fallu tout ce temps pour découvrir à quelle soirée s'était rendue une certaine demoiselle .
Victoria sentit une subite rougeur lui montait aux joues .
-Vraiment ?
-Vraiment , miss Grantworth . M'autorisez - vous à vous rendre visite jeudi ?
-J'en serais ravie .
Apparemment , le jeune garçon de ses souvenirs ne semblait pas le moins du monde déçu par la femme qu'elle était devenue .»

Mon avis :

Dans un Londres victorien, le premier tome des chroniques de Gardella propose une intrigue surnaturelle sur fond des us et coutumes du XIXeme siècle. Victoria a un caractère doux, mais n'hésite pas à s’affirmer si nécessaire. C'est une femme passionnée qui garde toutefois une certaine innocence dans ses relations avec autrui. Alors qu'elle entre dans le monde pour la première fois, elle doit prendre ses fonctions de Vénatore. Concilier chasse aux vampires et soirées mondaines ne va pas être facile et, malheureusement, Victoria va découvrir qu'elle devra faire des sacrifices si elle veut remplir sa mission correctement. Entre destinée et amour, le choix est rude.
L'intrigue est bien menée, l'histoire est fluide. Réunir bit-lit et romance historique dans une même histoire est risqué. Mais l'ensemble s'avère harmonieux. L'auteure joue avec les contrastes entre la vie diurne de Victoria où elle doit s'atteler aux tâches déliées aux jeunes filles, et sa vie nocturne où elle se retrouve au milieu de vampires à se battre. Il y a de l'action, du suspens, de l'amour et une dose de passion qui rend l'histoire originale. Les personnages sont intéressants. Et le trio masculin proposé par l'auteure est captivant : un marquis séduisant, un mentor arrogant et un renégat tout à fait attirant. Même si l'histoire souffre un peu de la mise en place du contexte, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Ce premier tome m'a séduite et je compte bien continuer l'aventure. 





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Il me fait envie :-)

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas. J'attendrais de voir ce que tu penses de la suite pour l'ajouter à ma wish =)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas mais ton avis me donne bien envie de découvrir ce livre

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que ce livre ne me correspond pas ^^'

    RépondreSupprimer
  5. Je ne commencerai pas de nouvelles séries pour le moment, mais je le note quand même pour plus tard :)

    RépondreSupprimer