Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Osez 20 nouvelles histoires érotiques de Noel

13 janvier 2014

"Je ne savais pas à qui il allait m'offrir. "

 Osez 20 nouvelles histoires érotiques de Noel
Collectif
248 pages
Éditions La Musardine (2013)
Collection Osez

Vous aviez aimé Osez 20 histoires érotiques de Noël? Vous adorerez Osez 20 nouvelles histoires érotiques de Noël! Pour ce volume 2, nos auteurs ne se sont pas faits priés pour ressortir du placard leur costume de Père Noël dévergondé, bien résolus à détourner une nouvelle fois les codes de Noël pour en faire une joyeuse orgie: cadeaux coquins, santons lubriques, bûches bien crémeuses, sapin exhibant fièrement sa guirlande et ses boules... Après la lecture de ce livre, vous ne verrez plus jamais Noël de la même façon! Et comprendrez enfin le sens caché de la célèbre chanson: "Douce nuit..."

Extrait :

« Un calme inhabituel règne dans l'agence d'intérim. Ce n'est que le début d'après-midi, mais le téléphone a déjà cessé de sonner et les trois employées bavardent avec animation. Il est question de bûche et de cadeaux sous le sapin pour l'une, d'un grand restaurant pour une autre. La troisième se tait. C'est le soir de Noël. Julie écoute ses deux collègues et les envie en pensant à la soirée solitaire qui l'attend.
Leur chef surgit en trombe et les fait sursauter. Son agitation et son air débordé contrastent avec leur oisiveté, elles se sentent prises en faute et coupables sans raison.
- Les filles, j'ai besoin de vous ! lance-t-il à la ronde avec son sourire charmeur qui n'augure généralement rien de bon.
Les trois jeunes femmes échangent des regards, légèrement inquiètes. Que peut-il se passer de si urgent la veille de Noël ? Déjà, Laure regarde sa montre et fait mine de ranger son bureau. Elle voudrait partir. Sa famille l'attend.
- Ne faites pas cette tête ! Laissez-moi vous expliquer... un client spécialisé dans l'événementiel fait appel à nous. Leur Père Noël vient de les planter pour leur soirée de gala, oui, ce soir. Calmez-vous, mesdemoiselles !
Il hausse le ton pour rappeler à l'ordre ses collaboratrices qui parlent toutes en même temps, indignées.
- Je sais ! Il nous reste très peu de temps ! On a besoin de ce client, alors nous allons faire un effort... J'ai bien avancé votre travail, j'ai publié l'annonce et on a déjà cinq contacts intéressants. Qui l'eût cru la veille de Noël ! Moi, je vais y aller, sinon ma femme va me tuer... je vous passe le relais. Qui peut rester le temps de recevoir ces candidats et d'identifier le Père Noël idéal ?
Il a l'air de s'adresser à toute l'équipe, mais en réalité Julie sait qu'elle est la seule à pouvoir l'aider. Il lui demande cette faveur à elle, célibataire sans enfant, sans famille, toujours seule, même le soir de Noël. Lui est déjà en smoking, pressé de rejoindre sa soirée.
- Julie, je peux compter sur toi ? Je te revaudrai ça, je te le promets...
Son sourire se fait enjôleur et Julie sent sa volonté fléchir.
L'attention de leur directeur se concentre sur leur plus jeune collègue et les deux autres assistantes respirent. Elles enfilent leur manteau et s'éclipsent discrètement. »

Mon avis :

De petits fantasmes du Père-Noël aux cadeaux imprévus, d'une crèche vivante très animée à la nuit agitée de la fille du Père Noël, le nouveau titre de La Musardine nous propose un ensemble de nouvelles toutes différentes les unes des autres. J'ai encore été frappée par cette diversité qui caractérise chacun des volumes de cette collection. Celui-ci aborde le thème de Noël avec humour, avec passion et certaines fois avec un peu de noirceur..
Le déguisement devient, selon l'auteur, un prétexte à diverses situations : un recrutement professionnel avec quelques tests bien particuliers, une arme infaillible de séduction et de conquête, le thème d'un site internet. Sans tomber dans le graveleux ni le vulgaire, les auteurs ont su aborder le sujet sous divers angles pour satisfaire tous les goûts. La Mauresque est le récit qui m'a le plus marqué : il dénote par son style particulier et l'époque visée. Une immersion dans la vie intime d'une reine de France qui, pour égayer ses jours - et ses nuits – va « utiliser » un cadeau de Noël étonnant. Un récit sur le ton d'une confession qui aurait mérité d'être mis en avant différemment.
L'ensemble des textes, d'une manière générale, est plutôt agréable à lire. Un recueil que j'ai pris plaisir à lire. Très réussi.

Osez 20 nouvelles histoires érotiques de Noël

 Osez 20 nouvelles histoires érotiques de Noel





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :