Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Parce que c'est toi

31 janvier 2014


" Si tu veux de moi, je suis tout à toi."

Duval Chloé
Éditions Laska (2014)
Collection Romance contemporaine


Claire, Québécoise d’adoption et traductrice, passe beaucoup trop de temps à travailler, ce qui l’empêche de faire des rencontres. C’est du moins l’avis de son amie Magalie, bien décidée à forcer le destin en jouant les entremetteuses. Profitant d’une visite de Théo, un ami français, Magalie l’invite à un rallye géocaching en pleine nature, activité dont Claire est une habituée.
Théo est photographe, et un novice complet en géocaching. Suivant Claire de cache en cache et d’énigme en énigme, il va tomber sous le charme du paysage… mais aussi de sa co-équipière ! Malheureusement, il ne lui reste que deux nuits à passer au Québec. Peut-il s’autoriser à rêver d’une histoire avec elle ?

Extrait :

« Voilà qui collait parfaitement à son humeur du jour.
Car, en cette belle journée d'octobre, en plein milieu de ce que les Québécois appellent l'été des Indiens, Théo Asselin, photographe professionnel en vacances pour encore deux journées entières, était parfaitement heureux et satisfait de son sort. Le matin même, il avait mis au point les derniers détails de sa mission dans les Rocheuses canadiennes pour son client, un grande agence de voyages, et il s'apprêtait à rejoindre son meilleur ami pour un week-end de chasse au trésor « dans un décor de carte postale ».
Franchement, la vie ne pouvait être plus belle.
Du moins en était-il persuadé.
« Dans cinquante mètres, tournez à droite, lui indiqua la voix délicieusement synthétique de Catherine, alias Mme GPS.
-Très bien, Catherine. Emmène-moi au bout du monde.»

Mon avis :

Le résumé se suffit à lui-même pour décrire l'intrigue de cette nouvelle : la rencontre de Claire et de Théo dans un cadre idyllique, la nature à perte de vue. Une histoire emprunte de douceur entre deux être vivants chacun à l'autre bout du monde. Le temps d'un court week-end, Claire et Théo vont apprendre à se connaître, à se découvrir, à s'apprécier. Une complicité va naître entre les deux protagonistes alors qu'ils font équipe pour ce rallye en pleine nature. Leur séparation ne sera pas facile, mais sera-t-elle définitive ? Ou comptent-ils un jour se revoir ? J'ai beaucoup apprécier lire ce récit débordant de description sur le Québec, de paysages qui donnent envie d'y vivre. C'est le petit plus de l'intrigue qui m'a fait craquer pour cette plume. Une lecture qui vous donne envie d'en apprendre davantage sur les escapades en pleine nature, un style d'écriture qui vous emmène au fil des pages de façon gracieuse dans l'intrigue. Je vous conseille cette petite lecture.








À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Quand j'ai vu le titre de ta chronique, j'ai eu envie d'en découvrir plus au sujet de ce livre. Et maintenant que j'ai lu ta chronique, j'ai envie de lire ce livre. Merci

    RépondreSupprimer
  2. Malgré un coup de coeur & une très bonne critique : il ne me tente pas ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ta chronique est très positive, mais ça ne me tente pas...

    RépondreSupprimer