Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Thomas et la magie des mondes parallèles 2 – Les dragons et les Goths

17 janvier 2014

"Thomas venait de disparaître..."

Brousse Mickaël
188 pages
Éditions Amalthée (2012)
Collection Science-fiction / Fantasy

Mi-humain mi-elfe, Thomas Del a 14 ans. Alors qu’il assiste au cours lui permettant de contrôler ses pouvoirs, il disparaît, laissant tout le monde stupéfait. En réalité, il vient d’être invoqué de toute urgence par son dragon. Dracus et le garçon sont maintenant face à un grand danger. Pendant ce temps un groupe se forme à Marwën, dirigé par Tia, la fiancée de Thomas. Le groupe est envoyé dans le monde des Goths, pour glaner quelques informations sur les projets de Kylix. Malheureusement, dès son arrivée, Tia sombre dans un mystérieux sommeil. Thomas et Dracus se sortiront-ils de cette situation périlleuse ? Les compagnons de Tia réussiront-ils à trouver la cause de sa léthargie ? "

Extrait :

« A la connaissance des hommes, aucun monde, hormis le leur, n'existe. Mais l'histoire qui va suivre vous démontrera qu'ils se trompent lourdement. L'humanité n'a jamais pensé qu'elle n'avait peut-être pas les capacités requises pour voyager au travers des différents univers, voilà tout.
Au loin de dessine un monde peuplé de créatures fantastiques. En regardant d'un peu plus près, nous distinguons une coté, se nommant Marwën. Dans cette ville, composée de rues, d'arbres et d'habitations, se trouve un jeune garçon se prénommant Thomas. »


Mon avis :

Nous retrouvons Thomas quelques mois après la fin du tome précédent. Il s'est intégré à la vie des Elfes, suit des cours pour améliorer sa magie et est en couple avec Tia, une elfe pure. Nous suivons le point de vue de différents personnages. D'un côté, Thomas et de l'autre, ceux de Tia et ses amis. Cette fois-ci, les actions se déroulent sur un temps plus court, ce qui m'a permis de mieux m'imprégner de l'intrigue. Mais également de comprendre un peu plus Thomas, même si cela reste encore trop peu à mon goût. Sa façon d'être ne me fait toujours pas penser à un jeune garçon de quatorze ans. Certes, il s'agit d'une littérature destinée à un public plus jeune, mais je ne reste pas convaincue sur sa façon de penser trop « adulte ». Le style reste loin de ce que je lis en temps ordinaire, même si j'ai eu moins de mal à m'y faire qu'au tome précédent. Dans l'ensemble, une histoire qui se lit vite mais qui manque d'accroches. 







À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :