Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Une fille entre dans un bar

20 janvier 2014

"La vie est belle. En fait, elle ne pourrait pas être plus belle."

Paige Hélèna
288 pages
Éditions Michel Lafon (2013)
Collection Roman

Votre meilleure amie vous plante au dernier moment, et vous vous retrouvez seule dans un bar chic et branché. Vous avez enfilé votre robe fétiche et mis du noir sur vos yeux, alors pourquoi ne pas en profiter un peu ?
Passerez-vous la soirée avec une rock star ou préférerez-vous séduire le jeune barman au corps de sculpture grecque ? Accepterez-vous l'invitation d'une mystérieuse artiste au charme exotique ou succomberez-vous au badinage d'un businessman à la Christian Grey ? À moins que vous ne choisissiez une folle équipée avec un garde du corps bodybuildé, au volant d'une Aston Martin ? Et si vous décidez de rentrer sagement chez vous, peut-être croiserez-vous le nouveau voisin au sourire si troublant...
Quel que soit le scénario de vos rêves, vous êtes aux commandes.

Extrait :


« Toutes les femmes savent qu'il ne faut pas trop attendre d'une simple petite culotte. Si vous voulez être sexy à tomber, vous allez devoir faire un sacrifice au niveau du confort. Si le confort ultime est votre unique objectif, vous n'allez sans doute pas porter quelque chose de particulièrement mignon ou glamour. Si vous avez besoin de maintien à hauteur des abdominaux, vous opterez pour une culotte gainante mais serez gênée pour respirer.
Vous laissez glisser votre serviette au sol, puis, nue, vous vous penchez au-dessus du tiroir à sous-vêtements afin d'envisager les options qui se présentent à vous. Avec Mélissa, votre meilleure amie, vous prévoyez depuis des semaines de vous offrir une virée d'enfer en ville – les chances sont excellentes pour que la soirée qui s'annonce soit la bonne. Il y a ce string violet, ridiculement cher, brodé d'un ruban de soie. Vous laissez courir vos doigts sur le dentelle velouteuse, non sans éprouver une légère nostalgie – vous n'avez pas porté de sous-vêtement sexy depuis une éternité. »

Mon avis :

Le principe de ce livre est tout à fait orignal : à chaque chapitre, on choisit la route que devra prendre l'héroïne à l'instar des célèbres « Livres dont vous êtes le héros ». Pouvoir lire un livre dont on est le personnage principal et décider de comment finir l'histoire, le rêve. Le livre s'adresse directement à nous, utilisant des tournures de phrases et des « vous » pour nous indiquer les gestes que nous faisons au fil du récit. A la fin de chaque chapitre, plusieurs choix s'offrent à nous et nous permettent de rencontrer selon eux différents personnages. J'ai donc tenté l'expérience avec ma binôme : chacun son livre , et voyons le chemin que nous allons prendre. Alors que ma « meilleure amie » me plante au bar, je me retrouve seule et sous l'attention de plusieurs partenaires. Je suis belle, attirante, pourquoi pas... C'est un roman qui se veut érotique après tout. Je poursuis ma soirée ainsi : boire un verre avec une rock-star, manger des sushis avec un homme d'affaire, rencontrer mon voisin dans un café et finir ma soirée devant Bridget Jones. J'ai hésité parfois sur mes choix, les possibilités proposées me paraissaient intéressantes. Mais je suis restée sage au vu des différents scénarios possibles. Et ma binôme ? Elle n'a pas suivi le même chemin, ni rencontré les mêmes personnages. L'intérêt de ce titre réside plus dans le jeu que dans le style littéraire qui est plutôt simple avec des personnages très caricaturaux. Un livre-jeu pour passer un moment agréable sans prise de tête.
Lecture commune avec Les Lectures de Lily.







À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. C'est un concept intéressant mais malheureusement pas pour moi, ce n'est absolument pas un système qui me branche, de construire soit même l'histoire. J'aime les choses bien définies ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le titre qui laisse beaucoup de suspens

    RépondreSupprimer
  3. ça m'a l'air vraiment bien cette idée ! ça donne envie ;)

    RépondreSupprimer
  4. Le livre a l'air sympa, le concept aussi mais ne branche pas tant que ça =)

    RépondreSupprimer
  5. Ce concept me plait beaucoup, j'espère avoir l'occasion de le découvrir.

    RépondreSupprimer
  6. oooooh tiens je pense que je serais très tentée par ce livre ! il a l'air hyper intéressant !

    RépondreSupprimer
  7. Bien que je ne lise pas d'érotique, celui ci me tente énormément ! J'adore le principe du jeu en fait :)

    RépondreSupprimer
  8. Le concept est plutôt sympa, j'adore les livres-jeu. Mais le scénario ne me tente pas trop. ^^

    Ihopes

    RépondreSupprimer