Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Waynest 2 - Enlevée

23 janvier 2014

"Vos intrigues de vampires sont ridicules, vous savez? "

Haines Jess
456 pages
Éditions Milady (2013)
Collection Bit-lit

Il fut un temps où le principal problème de Shiarra Waynest, détective privée, était de maintenir son agence à flot. Elle doit désormais négocier avec deux dangereux et séduisants vampires, ennemis depuis des siècles, dont elle a éveillé les convoitises. Alors que les tensions s’intensifient, les White Hats, chasseurs de vampires, pressent Shiarra de les rejoindre. Elle va alors découvrir que les apparences sont trompeuses, ce qui affectera toutes ses convictions... ainsi que ses désirs.


Extrait :

« -Allô ?
-Mademoiselle Waynest. (La voix de Royce était toujours aussi douce et chaleureuse.) Vous tombez à pic; je commençais à croire que vous cherchiez à m'éviter.
J'eus envie de rentrer sous terre. Ça alors, quelle perspicacité ! Je me mordis la langue pour me retenir d'exprimer tout haut ma pensée. N'était-il pas trop tôt pour qu'il soit déjà debout ?
-Aujourd'hui, mon petit doigt m'a dit que quelqu'un qui nous intéresse tous les deux n'allait pas tarder à arriver en ville. Ça vous dit quelque chose ? demandais-je.
Il se gaussa doucement, d'un rire aussi délicieux que terrifiant. Un être aussi maléfique ne devrait pas avoir le droit d'être aussi attirant.
-J'en déduit que quelqu'un vous à parlé de Max Carlyle, n'est-ce pas ?
-Ouais. De qui s'agit-il ?
-Difficile d'en parler au téléphone. Je vous dirai tout ce que vous voulez savoir si vous acceptez de me voir.
Et merde.
-Euh, en fait, c'était une erreur. Ce n'est pas grave, je vais me débrouiller toute seule.
Sans lui laisser le temps de répondre quoi que ce soit, je raccrochai et éteignis mon portable. »

Mon avis :

Dès le début du récit, Shiarra cumule les soucis : entre les White Hats qui souhaitent qu'elle rejoigne leur rang, un vampire inconnu qui arrive en ville et qui est déterminé à se venger d'Alec Royce, la presse qui révèle ses liens avec ce dernier....Shiarra ne sait plus où donner de la tête. L'action se déroule quelques mois après les aventures du tome 1. L'intrigue démarre vite et ne nous lâche pas cumulant révélation, scène d'actions, trahison...
La tension entre Shiarra et Royce devient plus intense, mais reste encore en retrait pour notre plus grand regret. La relation de Shiarra et Chaz, quant à elle, ne me semble pas stable même si elle s'attache à lui comme à une bouée de sauvetage. Le personnage de Chaz est survolé : on ne sait quasiment rien de lui, mis à part son statut dans la meute. Et sa relation avec Shiarra est plutôt particulière. On est loin des autres romans bit-lit qui regorgent d'ébats torrides.
Ce tome est bien meilleur que le précédent, même si les relations du trio me fait étrangement penser à celle qu'on retrouve dans la saga Anita Blake. Hâte de poursuivre ma lecture.






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. J'aime bien cette série. Le tome 4 m'attend dans ma PAL

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'instant je ne suis pas tentée ...

    RépondreSupprimer
  3. j'ai le tome 1 qui est dans ma PAL depuis peu

    RépondreSupprimer
  4. Nouveau Lien : http://monrepairelitteraire.weebly.com/28/category/waynest/1.html

    RépondreSupprimer