Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Zéphyr

27 janvier 2014

"C’est un cauchemar…"

Chapouille Nathalie
366 pages
Éditions Temporelles (2013)
Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvé de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.

Extrait :

« Je pensais que le soir de mes quinze ans aurait été un jour ordinaire. Même si, je n’étais pas des plus chanceuses, je n’aurais jamais imaginé qu’il puisse m’arriver une chose pareille.

Après une soirée pleine de rires, de danses, et de karaoké, le pub annonça la fermeture et mes amis rentrèrent chez eux. Seul Ludo s’était inquiété de m’abandonner à une heure si tardive. Quand ses parents étaient arrivés, je lui avais assuré que mon père n’allait pas tarder. Malgré son air coupable au moment de monter dans sa voiture, il était trop fatigué pour insister.

Bientôt, les employés quittèrent les lieux. L’enseigne verte qui clignotait au dessus de ma tête s’éteignit et la ruelle devint beaucoup plus sombre. Un peu inquiète en attendant mon père, je fixais sans arrêt l’extrémité de la petite rue, espérant voir apparaître sa Ford Mondeo.

Le froid de ce mois de février était assez mordant. Je sentais mes joues se rafraîchir ; arborer cette teinte rouge caractéristique à mesure que le vent me cinglait le visage. Ma bouche laissait échapper de petits nuages de vapeur. Malgré mon manteau de cachemire noir, j’étais frigorifiée.

L’air glacial s’infiltrait dans la moindre ouverture, accentuant cette sensation de froid qui me paraissait de plus en plus insupportable. Je resserrai les pans de mon manteau. Après quelques minutes supplémentaires, je commençai à me balancer d’un pied sur l’autre pour tenter de me réchauffer.

Un bruit métallique retentit au loin. Je sursautai en réprimant de justesse un cri d’angoisse. Mes épaules se crispèrent. »


Mon avis :

Je remercie l'auteure qui a eu la gentillesse de me proposer son livre. J'avoue avoir fait preuve de scepticisme au départ : suite à un grand nombre de lectures qui ne m'ont pas particulièrement emballée, de nombreux services-presse, je me sentais extrêmement lasse de m'engager dans un nouveau récit sur lequel mon attention ne se serait pas tournée de prime abord. Mais agaillardie par l'avis d'autres blogueuses, je me suis plongée dans cette lecture.
Melinda Violette s'est fait agressée lorsqu'elle avait 15 ans par une jeune femme portant un katana. Sauvée in extremis par un homme arborant une étrange cicatrice sur la main, Mélinda gardera quelques traumatismes de cette fameuse nuit. Nous la retrouverons 10 ans plus tard entourée d'amies et notamment de son meilleur ami, Nathan, qui est toujours là pour elle. Alors que celui-ci décide d'offrir un pendentif en forme de spirale rappelant l'étrange cicatrice, d'inhabituels phénomènes arrivent : malaise, invisibilité. Dés lors, sa vie qu'elle croyait ordinaire, va prendre un nouveau tournant. Et elle découvrira un monde qui lui est totalement étranger. J'ai été complètement happée par ce livre, et ce, du début jusqu'à la fin. Je l'ai dévoré d'une traite. Mélinda est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Et l'histoire n'aurait pas un peu de piquant sans un joli trio romantique : entre Nathan et Alex, notre cœur balance. Et celui de l’héroïne également. J'avoue qu'Alex, avec son côté bad-boy égocentrique, arrogant et pourvu de beaucoup d'humour ; et Nath garçon tendre, au grand cœur, m'ont étrangement fait penser aux frères Salvatore. Une histoire passionnante, touchante, riche en surprises qui nous laisse sur notre faim.
La bande annonce à découvrir:







À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. ma chronique est ajouté
    bisou ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas, ça m'a l'air intéressant ;)

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air très intéressant, je conserve le nom au cas où. Le résumé est intrigant.

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi pas mais ce livre n'est pas une de mes priorités

    RépondreSupprimer
  5. Il me tente beaucoup :) cet avis, cette bande-annonce & en plus, l'auteure est très gentille :)

    RépondreSupprimer
  6. ça a l'air pas mal, je le note aussi :)

    RépondreSupprimer