Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Zone d'expérimentation sexuelle

21 janvier 2014

"J’avais hâte de la commencer."

Sauw Erika
84 pages
Éditions Artalys (2013)
Collection Érotique

Chômeuse douée d’attraits physiques non négligeables, Tiphaine répond à l’annonce d’une entreprise qui recherche des « hôtesses de charme » pour un salaire très élevé. L’entretien de recrutement lui apprend que c’est un travail de nature sexuelle… effectué à des fins de recherche scientifique. Elle se lance et tombe sous l’autorité d’un homme puissant, beau comme un dieu et très mystérieux.
Une nouvelle qui associe érotisme, humour et science-fiction.

Extrait : 

« J’avais relu cette annonce près d’une dizaine de fois, jusqu’à en connaître par coeur chaque mot. Et pourtant, elle me paraissait toujours aussi obscure. On recherchait de « belles jeunes femmes libres » pour travailler comme « hôtesses de charme ». La connotation sexuelle était évidente et je sentais même des relents de prostitution derrière ces mots. Je fus tentée d’ignorer cette annonce, mais comment fermer les yeux sur un salaire mensuel de trois mille euros brut ?

Pourtant, le caractère mirobolant de ce salaire était justement un facteur d’inquiétude : quelle entreprise pouvait se permettre de rémunérer aussi généreusement de simples hôtesses ? Elles étaient bel et bien payées pour leurs « charmes », et non pour leur élégance et leurs bonnes manières.

Ce revenu ressemblait plus à celui d’une call-girl... sauf que ces filles n’avaient pas de rémunération régulière. Pour en avoir le coeur net, je décidai de composer le numéro indiqué en bas de l’annonce. »

Mon avis :

J'étais toujours grand plaisir à lire les nouvelles que me propose les Éditions Artalys : les intrigues sont originales, le style des auteurs est toujours fluide et bien écrit.
Tiphaine est donc une jeune femme fraîchement sortie de la fac avec bac +5 et... au chômage. Lorsqu'elle tombe sur une annonce qui propose un emploi au salaire plus qu'alléchant, Tiphaine décide de tenter sa chance. La jeune femme a un caractère plutôt bien trempé et se dévoile de plus en plus dévergondée au fil du récit. Tout comme elle, on se pose de nombreuses questions quant à cette société qui recherche de belles femmes comme « hôtesse ». Un petite intrigue très intéressante et que j'ai beaucoup apprécié. 


 



À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Ah faudra que j'ajoute ton lien sur mon article je l'ai lu aussi

    RépondreSupprimer
  2. Chronique ajouté =) voilà la mienne : http://psycho-boook.eklablog.net/zone-d-experimentation-sexuelle-a107840690

    RépondreSupprimer