Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Alexia Hope 2 – Le clan des maudits

28 février 2014

"C'est quoi dans la vie d'une femme ? "

Gérard Florence
215 pages (estimation)
Éditions Laska (2014)
Collection Roman

La vie d’Alexia est de nouveau sereine et stable: elle travaille au Concilium à mi-temps et continue à rechercher sa mère. Cependant, ce quotidien prévisible prend fin un soir, après l’appel désespéré de la sœur de Conan. Et pour cause ! Sept meurtres en sept mois ont été commis au sein de sa meute, et elle demande l’aide officielle du Concilium.
Voilà donc Conan et Lexie partis pour arrêter un meurtrier. Mais cette nouvelle aventure pourrait amener bien plus de questions que de réponses…

Extrait :

« A cette heure tardive de l'après-midi, je suis seule devant la tombe en granit de ma défunte famille. J'y ai simplement fait graver : A mes bien-aimés fils et mari, attendez-moi. Il faut dire que je comptais les rejoindre le soir même, mais les choses ne se sont pas déroulées exactement comme prévu..
Depuis j'ai appris l’existence d'un monde surnaturel composé d'anges, de démons de vampires, de néphilims, d'elfes, de loups-garous... un monde dont je fais intégralement partie.
Je m'explique, je suis née d'une humaine, une sorcière aux fabuleux dons de guérisseuse, et d'un démon du cercle supérieur, général de Lucifer. Or ce dernier a tué mon père en guise de châtiment pour avoir procréé sans son accord. Pour me protéger du même sort, ma mère m'a abandonnée à la naissance. Je me retrouve donc à presque trente ans à rechercher ma vraie mère... »

Mon avis :

On retrouve Alexia en compagnie de Conan qui doivent se rendre dans la meute de ce dernier pour résoudre un ensemble de meurtres survenus lors de pleine lune. En tant que fils du chef de meute, Conan se sent responsable et tente par tous les moyens de retrouver ce meurtrier en série. Alexia, quant à elle, tente de concilier sa relation avec le loup, son statut de prophétesse et des visions de l'avenir qui mettent à mal ce qu'elle vie sur l'instant présent. Dans ce volet, les pouvoirs d'Alexia sont peu développés : mis à part sa nature de devin, on n'aborde peu son coté démoniaque. Elle semble plus attachée à sa relation du moment, à penser à ses sentiments, ce que je trouve dommage. La peine qu'elle affichait précédemment pour la perte de son mari et de son fils sont à peine visible ici. Son côté torturé laisse place à un façade fleure-bleue qui ne m'a pas totalement convaincue.
L'intrigue prend ici une tournure policière dans la première partie du roman où les deux principaux protagonistes mènent l'enquête. Puis, un personnage masculin rejoins l'équipe et nous nous retrouvons une nouvelle fois emportés dans un trio amoureux. Au vu des différents indices laissés dans le récit de ce tome et du précédent, on se doute de la tournure de l'histoire. Ce qui, encore une fois, est dommage.
La lecture reste cependant agréable, le récit et le style de l'auteure fluide. J'espère que l'auteure sera me surprendre dans le troisième volet des aventures d'Alexia Hope.






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Je n'aime pas quand les choses sont trop prévisibles :/ !

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas, j'adore la couverture et le résumé est sympathique. Ton avis pique ma curiosité. Je pourrais bien le lire un de ces jours, la saga me paraît bien.

    RépondreSupprimer