Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Éternels 1 – Evermore

3 février 2014


"Depuis toujours. Pour toujours. "

Noël Alyson
341 pages
Éditions Michel Lafon (2009)
Collection Poche

Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre... Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'intéresse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui.

Extrait :

« Il commence à m'agacer un peu.
- Tu aurais pu trouver un autre moyen pour t'introduire dans ma vie, non ? Ce n'est pas logique.
- L'amour n'est pas logique.
Je déglutis avec peine. Je me sens à la fois timide, euphorique et pas du tout sûre de moi. J'ai l'estomac comme une boule métallique glacée et amère. Le plus beau garçon de la Terre me déclare sa flamme. Je devrais sauter de joie. Pourquoi suis-je aussi négative ?
- Je croyais que tu étais nul en amour.
- J'espérais que cette fois ce serait différent.
- J'ignore si je suis prête, dis-je d'une toute petite voix. Je ne sais pas quoi faire.
Damen me prend dans ses bras.
- Tu n'es pas obligée de décider quoi que ce soit. Tu as tout le temps.
Je remarque qu'il évite de me regarder.
- Qu'y a-t-il ?
- Je n'aime pas les adieux, répond-il avec un pauvre sourire. Tu vois, il y a deux domaines où je suis nul : l'amour et les adieux.
Je lutte contre les larmes, m'efforce de parler d'une voix calme, normale, mais mon coeur refuse de battre, je ne peux plus respirer, j'ai l'impression de mourir de l'intérieur.
- Peut être est-ce lié ? Où vas-tu ? Tu vas revenir ?
- Ca dépend de toi. Ever, tu me détestes toujours autant ?
Je fais non de la tête. »

Mon avis :

Ever a perdu toute sa famille lors d'un accident de voitures. Depuis, elle possède des pouvoirs qui lui pourrissent la vie et lui donne des migraines. Elle voit l'aura des gens, entend leurs pensées et voit des morts. Un petit enfer qui l'oblige à se recroqueviller sur elle-même, passant la plupart de son temps avec de la musique assourdissante dans les oreilles. L'histoire se déroule avant tout dans une école. Ever est loin de sa popularité d’antan. Personne ne s'intéresse à elle et voilà qu'un jour le petit nouveau, Damen, arrive avec un certain charisme sur la gente féminine mais celui-ci ne veut qu'elle. Étrangement, près de lui, tous les bruits assourdissants disparaissent. Elle y trouve une certaine plénitude. Mais son comportement l'intrigue : que cache-t-il vraiment ? Que lui veut-il ? Et pourquoi ce silence l'envahit lorsqu'il est proche d'elle ?
L'écriture est assez simple et plutôt facile à lire. A la croisée entre Twilight et Vampire Diaries, ce premier tome souffre de quelques longueurs pour la mise en place de la saga. Les ressemblances entre les personnages Edward/Damen ou Bella/Ever sont nombreuses. Et cela me donne à m'interroger sur la suite de la saga. C'est une lecture plutôt légère, du style romance pour ado. J'ai passé un bon moment de lecture mais je réserve mon jugement sur le second tome.
Lecture commune avec Psycho-Boook






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Tiens, voilà une saga que je n'ai jamais lu...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tous les tomes dans ma PAL mais je n'ai lu pour l'instant que les 3 1er tomes et c'est vrai que j'ai un peu dur pour les continuer à cause de ces moments de longueurs qui sont agaçants. Et qui par moment se rattrape par de l'action.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais beaucoup aimé le tome 1 et s'est d'ailleurs en partie grâce à ce livre que ma passion pour la lecture est née, malheureusement le tome 2 est beaucoup moins bien et le 3 encore pire (j'espère que je ne te décourage pas trop x)) ! Mais je tiens tout de même à finir cette saga et j'aimerais aussi lire Radiance car j'aime bien la petite soeur d'Ever et son histoire m'intrigue ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'avais assez aimé le premier tome comme une lecture légère. J'avais commencé le tome 2 mais là c'est trop. Moi je ne peux plus... Alors je ne me suis pas forcée. C'est tellement long, trop long je trouve... Dommage, peut être qu'un jure je réessayerai !

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont dans ma PAL mais je n'ai pas encore commencé cette série

    RépondreSupprimer
  6. Un livre présent dans ma pal depuis longtemps!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai lu cette saga et ce que je remarque en lisant les chroniques des blogueuses c'est, soit on aime, soit on n'aime pas...Pour ma part, ce n'est pas la meilleure série que j'ai lu, mais j'ai bien aimé :) Il y a quelques défauts, mais je pense qu'elle en vaut la peine. J'ai surtout aimé le final. Par ses ressemblances à certaines sagas que l'on connait, elle se différencie sur le thème abordé je trouve...

    RépondreSupprimer
  8. J'ai apprécié cette lecture et celle des tomes 2 et 3, j'attend de lire la suite ...

    RépondreSupprimer
  9. Pareil que toi ! J'ai trouvé ce livre sympa mais sans plus, il ressemble beaucoup aux autres sagas, je ne pense pas lire le second tome, ni la suite d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai vraiment pas aimé cette saga ! J'ai trouvé Ever agaçante au possible !

    RépondreSupprimer
  11. C'est une série qui à la base me tentait mais qui est descendue en bas de ma WL avis après avis ^^ ! Je ne sais toujours pas si je la lirais, même si elle m'intrigue beaucoup

    RépondreSupprimer