Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Éternels 2 – Lune bleue

27 février 2014

" Ce qui est fait est fait. C'est fini. "

Noël Alyson
330 pages
Éditions Michel Lafon (2012)
Collection Poche

La vie souriait enfin à Ever. Après six siècles d’attente, Damen et elle étaient enfin réunis. Mais un jour celui-ci ne la regarde plus. Pourquoi semble-t-il avoir tout oublié de ce qu’ils étaient ? L’arrivée au lycée de Roman, que les autres semblent apprécier, aurait-elle un lien avec cette soudaine indifférence ?
Prête à tout pour sauver son amour, Ever explore son nouveau monde, l’Été perpétuel. Elle y découvre le passé de Damen – une sombre histoire qu’il espérait lui cacher. Elle apprend aussi l’existence d’un mystérieux portail qui apparaît au moment de la Lune bleue et permet de circuler à travers le temps.
Or la Lune bleue approche… Ever doit alors faire face à un choix déchirant : revenir dans le passé pour ramener sa famille à la vie, ou rester dans le présent. Et sauver Damen.

Extrait :

« -Ferme les yeux et visualise. Tu y es ?
Je hoche la tête, les yeux clos.
-Imagine-le, juste devant toi. Tu dois voir sa forme, sa texture, sa couleur.
Je me concentre.
-Bon, maintenant, tends la main pour l’effleurer. Tu dois sentir son contour du bout des doigts, le soupeser dans ta main, conjuguer tous tes sens, le toucher, la vue, l’odorat, le goût – tu en perçois le goût ?
Je me mords les lèvres pour ne pas pouffer de rire.
-Parfait. Maintenant, associe le toucher. Fais comme s’il existait devant toi. Sens-le, vois-le, goûte-le, accepte-le, exprime-le !
J’obéis, mais en l’entendant ronchonner j’ouvre les yeux.
-Ever, tu étais censée penser à un citron. Rien à voir avec cela.
J’éclate de rire en examinant tour à tour les deux Damen – la réplique que je viens de créer et la version en chair et en os. Grands, bruns, d’une séduction presque irréelle.
-Non, en effet. Il n’y a rien de fruité chez lui.
Le vrai Damen pose sur moi un regard fâché. Mais c’est raté, car ses yeux remplis d’amour le trahissent.
-Que vais-je faire de toi ?
J’observe mes deux amoureux, le vrai et le faux.
-Hum, voyons voir... m’embrasser, peut-être ? Mais si tu es trop occupé, je peux toujours lui demander de te remplacer.... »

Mon avis :

Nous retrouvons Ever et Damen ensemble, dans les couloirs du lycée à papillonner et vivre le grand et parfait amour. Et ils auraient pu continuer leur belle histoire sans problème si Roman n’était pas arrivé. Depuis que ce nouvel élève est apparu, l'entourage d'Ever agit différemment, même Damen. Ce qui intrigue notre héroïne. Qui est ce garçon que tout le monde semble apprécier sauf Ever ? Qu'attend-il d'elle ?
Si je dois qualifier ce titre, les mots qui me viennent à l'esprit sont fade, décevant. Beaucoup d'avis négatif me sont revenus sur ce tome lorsque j'ai publié mon billet sur le premier volet. Et je comprends pourquoi. La première partie du roman m'est apparue longue, sans un quelconque intérêt pour l'histoire. Dois-je ou non me donner à Damen, mon grand amour qui durant les siècles précédents a connu d'autres femmes alors que j'étais morte ? J'exagère un peu, mais ça ressemble à ça. Et la seconde qui est certes plus dynamique, ne m'a pas spécialement transportée. Ce qui m'a le plus gêné je pense est la grande naïveté d'Ever, qui malgré ce qui s'est déroulé dans le premier volet, malgré les tristes événements arrivés au cours de sa vie, n'agit pas comme on l'espère d'elle. Et, qui en l'absence de Damen, se retrouve à ne plus savoir réfléchir seule et avancer. J'enfonce un peu plus le clou en parlant de certains passages bâclés du récit, ou de la résolution du mystère qui n'en fut pas vraiment un pour moi car j'avais déjà tout compris bien des pages avant... Heureusement, le livre se lit extrêmement vite.
Lecture commune avec Psychoo-Book.








À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Je n'ai pas encore lu cette saga mais j'hésite encore...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, mitigée. Le 1 bien. Le deuxième moins. Mais j'ai beaucoup d'avis négatifs qui me reviennent. J'ai encore le 3 et 4 à lire, je verrais bien.

      Supprimer
  2. Je ne pense pas continuer cette saga, je n'ai lu que le premier tome..

    RépondreSupprimer
  3. C'est dommage :/ Cette saga me tentait bien ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu les 3 premiers tomes et je les ai bien appréciés, à voir avec la suite ...

    RépondreSupprimer
  5. Franchement, cette saga m'a beaucoup déçu.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !

    ça y est j'ai enfin mis mon article en ligne ! Yahou !

    RépondreSupprimer