Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

La légion de la colombe noire

10 février 2014

"Et si la colombe noire me porterait un jour. "

Garcia Kami
360 pages
Éditions Hachette (2014)
Collection Black Moon

À la mort de sa mère, le monde de Kennedy vole en éclats. Mais elle ne se doute pas encore que ce drame est lié à des forces surnaturelles. Ce sont deux frères jumeaux, Jared et Lukas, qui le lui révèlent en la sauvant d'un dangereux esprit envoyé pour la tuer. Kennedy apprend aussi que si elle veut rester en vie, elle va devoir prendre la place de sa mère au sein de la Légion, une société secrète une société de chasseurs de fantômes dont les cinq membres ont été assassinés la même nuit, et dont les enfants sont simultanément devenus les héritiers. Avant cette fameuse nuit, Kennedy ne connaissait rien de la vie parallèle de sa mère. Ses nouveaux amis, Jared, Lukas, Alara et Priest, eux, ont été entraînés depuis leur enfance pour devenir à leur tour membres de la Légion. Mais de quoi a-t-elle hérité, à part du chagrin d’avoir perdu sa mère ? Tout ce que Kennedy sait, c’est qu’il y a un démon sur ses traces…

Extrait :

« On ne choisit jamais la personne qui voit clair en vous – celle qui sait ce que vous ressentez sans que vous ayez à lui parler, celle qui, d'un seul regard, peut vous faire rire, pleurer, passer par toutes les émotions. Celle qu'on serait trop heureux d'avoir près de soi, et trop triste de perdre.
Je le dévisageais – le garçon qui était tout ça, et encore plus. »

Mon avis :

Kennedy avait une vie tranquille auprès de sa mère jusqu'au jour où sa route croise celle d'un fantôme. Elle découvre sa mère morte, son chat tente de la tuer et elle se retrouve embarquée sur les traces d'un démon en compagnie de quatre autres adolescents. C'est un ouvrage que j'ai dévoré en très peu de temps : deux heures en fait. Le style de l'auteure est très fluide, entraînant. On entre facilement dans l'intrigue.
L'histoire, qui vogue un peu sur le concept des Illuminati, est originale : la légion est une société secrète qui a pour mission de protéger les vivants des démons et des fantômes. Ces membres ont chacun une spécialité : Kennedy possède une mémoire photographique par exemple. La quête de Kennedy et de ses nouveaux compagnons vont les amener à se confronter à divers esprits hantant des lieux où des morts tragiques se sont déroulées. Les adolescents se retrouvent investis de cette mission du jour au lendemain. Pourtant, l'auteure rend les choses faisable pour eux: ils résolvent aisément les problèmes auxquels ils se retrouvent confrontés. Les intrigues mettant en scène les fantômes sont plutôt rares en young adult. Et j'aurais espéré quelque chose de plus sombre pour pimenter le tout, même si les spectres de petites filles m'ont pas mal angoissés. Le trio amoureux amené par l'auteure ne me semble pas ce qu'il y a de plus remarquable et essentiel pour l'intrigue : j'avais l'impression que Kennedy avait fait son choix dès le début entre les deux jumeaux.
Cependant, une action en amenant une autre, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Le récit s’enchaîne très vite. Et le final nous laisse pantois, avide de connaître la suite.







À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. C'est bien ce que je disais "Vilaine tentatrice", j'ai envie de le lire maintenant, c'est malin ;)
    Allez hop, je file me l'acheter !
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. hooo chouette merci pour ta chronique je vais surment allez le cherche chez ma libraire maintenant !!! hihi bise Cècilia

    RépondreSupprimer
  3. Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaah mais je le veux ! J'en peux pluuus

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas un livre qui me tente malgré ta chronique

    RépondreSupprimer
  5. ça me tenterais bien, mais je doute de le lire ^^

    RépondreSupprimer
  6. Encore un livre qui me tente ! Et hop dans la WL.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup la couverture sombre de ce roman !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce livre ^^ Les avis sont soit négatifs soit positifs mais jamais entre les deux ! J'hésite toujours si je veux le lire ou non du coup, mais ta chronique relève un peu mon envie :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou =)
    Il me tente pas mal, le résumé est intrigant et ton avis donne envie de le découvrir.

    RépondreSupprimer
  10. Je n'aime pas la couverture de ce livre, à mon avis c'est la couleur x) Cela dit, le résumé est tentant et ton avis donne aussi envie de tenter le coup, donc je l'ajoute à ma WL :)

    RépondreSupprimer