Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Nikita Ofgold 1 – les neuf dimensions

6 février 2014

" Tu t'en sors drôlement bien, 
pour quelqu'un qui disait que la magie n'existait pas. "

Watrelot-Mingoia Valentine
378 pages
Éditions Amalthée (2013)
Collection Science-fiction / Fantasy

Nikita Ofgold est une jeune fille ordinaire, jusqu’au jour de ses 13 ans où Félix, un chat noir qui est en réalité un apprenti sorcier, lui révèle qu’elle possède des pouvoirs surnaturels.
Sa vie bascule alors… elle va découvrir la Septième Dimension, le monde des sorciers, où elle s’initiera à la magie. Elle y fera la connaissance de David, Anna et Jane, d’autres jeunes sorciers aux natures particulières. Ils formeront rapidement un clan d’amis inséparables. Mais son apprentissage ne sera pas de tout repos : il lui faudra se rendre sur la Troisième Dimension, le sinistre monde des Ténèbres, où la mère de David est retenue prisonnière… Là-bas, elle fera également la rencontre du mystérieux et séduisant Prince des Ténèbres.
Nikita et ses amis parviendront-ils à libérer la mère de David ?
Qui est réellement le Prince des Ténèbres ?
Vont-ils ressortir vivants de la Dimension maléfique ?
Attention ! Ce livre est un Portail Interdimensionnel. Il vous fera entrer dans l’extraordinaire destin de Nikita et voyager dans le monde des Sorciers d’où vous ne voudrez plus sortir...

Extrait :

« La salle des potions était parsemée de petites tables rondes sur lesquelles étaient posés de gros chaudrons.
-Prenez place autour des tables ! Invita le professeur. Installez-vous par deux !
David et Nikita prirent une table, Félix en prit une autre avec la demi-sirène, et les deux sœurs jumelles se mirent ensemble.
-Bonjour à tous, salua l'enseignant après que tout le monde fut assis, je suis M. Markinet, c'est moi qui assurerai le cours de potions cette année.
-Sans blague ! Souffla Félix, qui s'ennuyait déjà.
-Bon, nous allons commencer. Comme vous pouvez le constater, vous avez devant vous un chaudron.
-Sans blague !
-Chut, Félix ! Murmura la demi-sorcière. »

Mon avis :

Nikita est une jeune fille qui découvre qu'elle possède des pouvoirs magiques qu'elle hérite de sa mère morte des années auparavant. Pour développer ses pouvoirs, elle intègre une école de magie blanche. Nikita va se révéler douée pour les sortilèges et potions, voler sur un balai mais elle va aussi découvrir comment sa mère est morte et de ce fait le destin qui l'attend.
On ne peut qu'être ébahi devant le jeune âge de l'auteure et de sa riche imagination. Valentine n'a que 14 ans, mais nous propose un univers fourmillant d'idées. Ce premier écrit recèle de potentiel mais reste maladroit sur certains passages. Le fond de l'intrigue est intéressant. L'auteure a créé un monde qui lui est propre pour y faire évoluer ses différents personnages : des mondes parallèles côtoient le notre où évoluent des êtres différents aux humains, l'histoire est perçue de divers points de vue, les dialogues sont variés, la narration est fluide. Je regrette toutefois la longueur de certaines « actions » comparées à d'autres. L'événement se déroulant dans l'univers du prince des Ténèbres m'est apparue un peu longue. Et j'aurais espéré connaître la véritable nature des pouvoirs de Nikita et la voir en action lors des « combats ». J'attends donc la suite pour voir comment évolue la plume de l'auteure et en apprendre davantage sur Nikita ...







À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Eh bien 14 ans pour l'auteure, c'est à découvrir

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Je suis l'auteure de "Nikita Ofgold" et découvre avec grand plaisir (et émotions) la critique faite par WeLou'Lit !
    Merci pour cette analyse constructive, positive et encourageante qui je l'espère donnera envie aux jeunes lecteurs, fan de fantasy, de décourir mon livre ! :-)
    Je suis en train d'écrire le tome 2 où vous pourrez, en effet, en savoir davantage sur Nikita et y découvrir d'autres "Dimensions" qui sont annoncées dans le premier tome.
    Bravo pour ce superbe blog ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Un message de l'auteure elle-même :0 Félicitations :D Ce livre a l'air chouette ^^

    RépondreSupprimer
  4. Moi je suis en train de le relire une deuxième fois parce que j'ai été captivée du début à la fin ! Bravo à l'auteure, si jeune et déjà si talentueuse ! :-)

    RépondreSupprimer