Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Te succomber

18 février 2014

" Quand on s’endort l’un à côté de l’autre, on succombe l’un à l’autre 
et c’est dans ces moments-là que je vais bien. "

Wilder Jasinda
339 pages
Éditions Michel Lafon (2014)
Collection Romans érotiques

"Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’étais d’abord éprise de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour. Une nuit d’orage il a trouvé la mort. Une partie de moi s’est éteinte avec lui ce soir-là… "
De seize à dix-huit ans, Nell vit une passion intense avec Kyle. Tous deux se connaissent depuis l’enfance et ont été meilleurs amis avant de tomber amoureux l’un de l’autre. Alors que Kyle s’apprête à demander Nell en mariage, il meurt dans un tragique accident. La jeune fille est anéantie, et il lui est impossible d’entrevoir un avenir heureux sans lui. Aux funérailles, elle retrouve Colton, le frère aîné de son défunt petit ami. Très séduisant, il ne la laisse pas indifférente. Deux ans plus tard, les chemins de Colton et Nell se croisent de nouveau à New York. Même si la douleur est toujours là, leur désir est trop fort, ils ne peuvent plus résister à leurs pulsions…


Extrait :

« Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway. J’ai d’abord été amoureuse de son frère
cadet, Kyle. Kyle a été mon premier véritable amour, mon premier à tous les niveaux. J’ai grandi à côté des Calloway. Kyle et moi avions exactement le même âge, nos mères ayant accouché dans le même hôpital à deux chambres et deux jours d’intervalle. Il était, à mon grand désarroi, le plus âgé. Il ne s’agissait que de deux jours, mais cela suffisait pour que Kyle se sente supérieur et me taquine sans pitié à ce sujet. Bébés, nous avions joué dans le même parc chez sa mère. Nous avions partagé nos cubes et nos poupées (Kyle joua à la poupée autant que moi jusqu’à l’âge de trois ans environ, ce sur quoi je n’hésitais pas à mon tour à le taquiner sans pitié). Mon père nous avait appris à faire du vélo – M. Calloway était déjà député et donc souvent absent. Nous étudiions ensemble, faisions nos devoirs ensemble. Avant toute chose, nous étions les meilleurs amis qui soient.
Je crois que tout le monde pensait qu’on finirait ensemble, c’était comme un fait acquis. Pas nécessairement arrangé, juste… acquis. »

Mon avis :

Vous est-il déjà arrivé d'être tellement pris dans les sentiments dégagés par le récit que vous ne pouviez vous empêcher de pleurer, de pleurer et encore pleurer ? Cette histoire fait indéniablement parti de ces récits où il vous faudra quelques mouchoirs près de vous pour éponger votre peine ... et celle de Nell.
L'histoire se déroule en plusieurs parties : une première partie où on suit l'amour d'adolescence entre Nell et Kyle, les premiers émois et maladresses entre les deux personnages. Nell est une jeune femme touchante, qui découvre l'amour auprès de son meilleur ami Kyle. C'est une histoire d'amour classique, banale, toute simple. Mais la perte de Kyle va pousser Nell à l’autodestruction. Et à partir de là, il faut s’accrocher... Et une seconde partie, l'après Kyle, où on suit à la fois Colton et Nell., une alternance de points de vue qui nous permet de découvrir la noirceur que chacun tente de cacher. Les éditions Michel Lafon ont choisi de le qualifier de livre érotique. Mais, mise à part deux ou trois scènes extrêmement détaillées loin dans le récit, rien ne vaut ce qualificatif.
C'est une très belle histoire, une histoire cruelle aussi, qui nous permet de réfléchir sur la perte d'un être qu'on aime, sur l'absence de cette personne, le manque qui en découle, la peine qu'on s'inflige pour ne pas l'oublier. J'ai versé de nombreuses larmes au cours de ma lecture mais chacune en valait la peine. J'ai inondé mon visage pour un livre qui mérite d'être lu. Et je vous invite à le faire si ce n'est pas déjà fait.







À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Ton avis me donne envie de sortir ce livre de ma PAL :)
    Ce que je ferai surement en mars !
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre me faisait de l'œil et après lecture de ton avis c'est pire xD
    Sweetness

    RépondreSupprimer
  3. Je ne lis que des avis positifs sur ce livre, ce qui me donne très très envie de le lire !!!

    RépondreSupprimer
  4. Par contre celui ci me tenterais bien ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je sais que les avis sont très divergents sur ce livre mais moi, j'ai décidé d'écouter le tien ^^ ! J'ai envie depuis sa sortie de le lire et ton avis me donne encore plus envie !

    RépondreSupprimer
  6. Celui-ci me tente pas mal. Même si c'est pas mon genre préféré à la base, ton avis me donne envie de le lire.

    RépondreSupprimer
  7. Il se trouve dans ma PAL, j'ai hâte de l'en sortir et de le découvrir !

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai pas du tout aimé ce roman... Il a été une déception ! Je n'ai pas su ressentir toutes les émotions que tu as éprouver durant ta lecture :/

    RépondreSupprimer
  9. Pourquoi pas, il a l'air pas mal du tout

    RépondreSupprimer
  10. Et bien, ce livre ne me tentait pas. Je n'aime pas la couverture. Et en lisant le résumé et ton avis, je l'ai vite noté dans mon petit carnet WL :)

    RépondreSupprimer