Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Amour calorifique

27 mars 2014

"Il savait qu'elle serait là pour lui donner sa force, "

Lavallée Pierette
50 pages
Éditions Artalys (2014)
Collection érotique

Gwendolyn est une jeune femme mariée à un homme qui ne s’est pas comporté avec la tendresse nécessaire. Il a fini par se séparer d’elle en l’accusant d’être frigide. Elle se confie à une amie, Deborah, laquelle envisage de faire appel à l’une des ses curieuses relations pour soigner Gwendolyn. Car elle connaît un satyre qui lui a rendu un immense service. C’est ainsi que quelques jours plus tard, un homme très séduisant vient frapper à la porte de Gwendolyn et lui propose tout de go de l’initier au plaisir sexuel.
Mais pendant ce temps, des prostituées de la ville disparaissent mystérieusement.


Extrait :

« Et, seule dans sa chambre, elle aspirait au bonheur, à connaître ce désir brûlant qui vous laissait sans forces. Elle voulait être l'héroïne de ces romans qu'elle dévorait en cachette. Elle essuya ses larmes. Elle ne voulait plus s'apitoyer sur elle-même.
Elle leva les yeux machinalement vers l'écran et se saisit de sa télécommande pour monter le volume sonore.
« Une vague de disparitions entraînent la panique chez les professionnelles de la prostitution. Il paraît que certaines d'entre elles ont subitement disparu de leur lieu de travail. Toutefois, aucune disparition n'a été signalée à la gendarmerie de la ville. Les médias restent circonspects face à cette déclaration émanant de sans domiciles fixes. »
-Bien sûr, pensa Gwendolyn, il suffit que les victimes soient des prostituées ou des SDF pour qu'on ne les prenne pas au sérieux. Du gros n'importe quoi !
De rage, elle ferma la télé et se réinstalla sur son lit. Journaliste en free-lance, Gwendoly savait qu'elle irait enquêter mais pas tout de suite. Elle voulait encore avoir quelques jours pour s'apitoyer sur elle-même et il fallait qu'elle se confie à quelqu'un. »

Mon avis :

Amour calorifique est la suite de la nouvelle intitulée Amour satirique que j'ai eu l'occasion de lire auparavant. Nous y retrouvons deux nouveaux personnages au centre de l'intrigue : Gwendolyn une jeune femme que son mari a quitté parce qu'il l'a trouvé trop frigide. Et Calmin, un séduisant jeune homme qui va lui apprendre ce que peut être le plaisir. Mais c'est aussi un être surnaturel. Après le satyre proposé dans le premier volet, un autre type d'être est mis en avant par l'auteure. Lequel ? Il faudra lire ce volet pour le découvrir. Cette nouvelle a très peu de pages, c'est pourquoi elle se lit très vite. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à parcourir. La romance entre les deux personnages est belle, et ce mélange avec la mythologie et le fantastique apporte un petit plus à cette lecture. La fin de ce volet présage une suite intéressante que j'attends avec impatience.






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. LAVALLEE PIERRETTE27 mars 2014 à 10:22

    Merci beaucoup pour cette jolie chronique.
    Ça me touche beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas, dommage que le livre soit si court ...

    RépondreSupprimer
  3. 50 pages c'est trop peu :/ Sinon ça a l'air original, le côté fantastique doit être un plus, parce que les romans érotiques sont vites répétitifs je trouve si ils sont réalistes :/

    RépondreSupprimer