Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Blood of eden 2 – La gardienne d'éternité

3 mars 2014

" Je pense que toutes choses arrivent pour une raison. 
Qu'il y a un plan, un sens à cette obscurité dans laquelle nous vivons. "

Kagawa Julie
359 pages
Éditions Harlequin (2013)
Collection Darkiss

« Les vampires ne rêvent pas. Pourtant, moi, Allie, je rêve. Et tous mes rêves me rappellent vers le lieu que j’ai laissé derrière moi, celui où tout a commencé. »
Alors qu’elle le croyait à l’abri du chaos et des vampires, Allie retrouve Zeke à New Covington, la cité de sa naissance. Il lui fait une annonce terrifiante : la catastrophe finale est programmée et, cette fois, personne n’y survivra. Seule échappatoire possible : retrouver le coupable, ensemble. Une traque semée de dangers, dont le moindre n’est pas l’instinct prédateur d’Allie, qui redoute de faire de Zeke sa proie…

Extrait :

« Je me suis effondrée contre le mur et je l’ai regardé pendant qu’il contemplait les enragés. Il venait… de me sauver la vie. Ebahie, je l’ai vu s’approcher et me tendre la poignée de mon sabre.
-Bon. Ses yeux dorés ont brillé en se plongeant dans les miens.
-Je crois que maintenant, j’ai le droit de faire un ou deux commentaires, pas vrai ?
J’ai saisi le katana, l’air hébété.
-Ouais, ai-je murmuré sous son regard qui, soudain, n’exprimait plus seulement de la suffisance. Merci.
-Pas de problème, petite sœur.Le sourire ironique est revenu, lui redonnant son expression habituelle. Commentaire numéro un : combien pèses-tu pour faire valser le pont comme ça ? Je croyais que vous autres, les Asiatiques, étaient censés être petits et légers.
O.K. Le répit était terminé.
J’ai rengainé ma lame et je l’ai dévisagé.
-Moi qui commençais à croire que tu n’étais pas un fumier fini…
-Tout le monde peut se tromper »

Mon avis :

Il m'a fallu quelques pages pour me rafraîchir la mémoire quant au contenu du premier tome pour me retrouver dans celui-ci. Une fois cela fait, j'ai adhéré un nouvelle fois à cette intrigue originale mêlant des vampires, des « zombies », des humains.... On retrouve Allie qui part à la recherche de son géniteur Kanin retenu prisonnier par Sarren, un savant fou et psychopathe. Pour cela, elle s'aide du lien de sang qui les unit pour suivre sa trace et le retrouver. Mais sa route croisera d'abord celle de Jackal, son frère contre qui elle s'était battue dans le volet précédent. Elle va devoir continuer sa quête en sa compagnie bon gré mal gré. Le chemin va être long et semé d’embûches, de longs mois à voyager. Elle va entre autre devoir retourner dans sa cité, celle où elle a grandit, et découvrir le fléau qui y touche les humains. L'intrigue amène de nouveaux rebondissements quant à la situation des humains dans les cités. Mais Allie va rester forte et garder cette part d'humanité qui la différencie de ses congénères. Allie évolue tout au long du récit : elle est vive, courageuse et gagne en maturité. On retrouve les personnages du tome précédent dont Zeke, qui aura bien changé en une seule année.
Ce fut un tome passionnant, sombre, plein d'émotions. L'écriture de l'auteure est toujours aussi addictif. Elle mélange parfaitement les genres, passant de la romance à l'action très simplement. On termine l'ouvrage sur un suspens incroyable et nous laisse qu'une envie : lire la suite.
Lecture commune Hooked-On-The-Book







À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. La couverture est magnifique !

    RépondreSupprimer
  2. Les histoires de vampires ne m'attirait pas tant que ça mais j'en ai découverte quelques unes et j'ai été incroyablement surprise donc pourquoi pas ce livre.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne lirai pas cette série, je suis en pause avec les histoires de vampires lol

    RépondreSupprimer