Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

J'adore New-York

10 mars 2014

"C’est un bon point de départ ."

Kelk Lindsey
384 pages
Éditions Milady (2014)
Collection Central Park

Pendant le mariage de sa meilleure amie, Angela surprend son fiancé dans les bras d'une autre. Munie d'une robe de demoiselle d'honneur, d'une paire de Louboutin et de son passeport, elle saute dans un avion à destination de New York. Sur place elle se lie d'amitié avec Jenny, l'adorable réceptionniste de l'hôtel où elle atterrit, s'offre le relooking du siècle, décroche un job de rêve. Sa nouvelle vie n'a pas fini de la surprendre : la voilà bientôt courtisée par un banquier et une rock star…


Extrait :

« Mark se redressa, baigné par la lumière de la banquette arrière, rouge, en sueur, sans pantalon mais encore en chaussettes et chaussures avec, pour couronner le tout, une petite tache d’humidité grandissante sur le devant de son boxer.
-Je peux savoir ce que tu fous, putain ? demandai-je avec une éloquence remarquable.
-Angela.
Mark avança en traînant les pieds.
-Et celle-là, c’est qui ? ajoutai-je en indiquant la fille du bout de ma Louboutin gauche, que je tenais toujours à la main.
La fille, coincée à l’arrière de la voiture, détourna les yeux.
-Angela, bégaya Mark en reculant pour éviter la pointe acérée qui menaçait sa tempe.
-Non. Angela, c’est moi. Mais je vois ce qui pourrait t’induire en erreur.
Je sentis les larmes me monter aux yeux. Mon petit ami s’en tapait une autre à l’arrière de notre voiture, la voiture de nos futurs enfants, au mariage de nos meilleurs amis. Je n’allais pas me mettre à pleurer devant lui alors qu’il foutait en l’air dix ans de vie commune pour tirer un coup dans un parking.
-Angela, voici Katie. Je… euh… je…
Il se retourna de nouveau et leurs yeux se croisèrent brièvement, et je vous jure que je vis l’ombre d’un sourire niais passer sur son visage. Ce fut le moment le plus douloureux de toute l’affaire.
-Eh bien, on fait du tennis ensemble et… euh…
-C’est ça pour toi, faire du tennis ? Merde, est-ce que Louisa sait que tu « fais du tennis » avec Tim ?
J’avais envie de le frapper, de la frapper, et j’étais sur le point de tirer à pile ou face pour savoir qui allait s’en prendre une le premier lorsque je compris brusquement.
-Tu ne fais pas de tennis avec Tim.
-Non, répondit-il en secouant la tête.
-Et tu n’étais pas retenu au boulot ces derniers temps.
Tout commençait à devenir terriblement clair.
-Non, soupira-t-il en baissant les épaules avec résignation.
-Est-ce que Tim est au courant ?
— Oui.
Je ne relevai même pas les yeux.
-Et Louisa aussi ?
Je resserrai le poing sur mes chaussures et sentis vaguement une boucle me rentrer dans la paume.
-Je crois. »

Mon avis :

Angela est une jeune femme toute simple, vivant en couple depuis une dizaine d'années avec son fiancé lorsqu'elle le surprend en compagnie d'une autre en pleine action dans leur voiture. Sur un coup de tête, elle prend sa valise et part pour New-York, loin de ses amis, loin de sa famille et de sa vie actuelle. J'ai craqué pour la couverture de J'adore New-York, et le résumé me laissait penser que j'allais passer un bon moment avec une héroïne un peu folle qui va se retrouver dans des situations cocasses et réinventer l'amour.
Le début du récit est d'ailleurs pleins de promesses et on retrouve dans Angela ce type d’héroïne qu'on adore : elle pète un câble au mariage de sa meilleure amie, quitte tout pour une ville inconnue où elle rencontre de nouvelles amies, refait sa garde-robe pour ensuite prendre part à de nombreuses soirées et rencontrer de beaux garçons. Le problème ? C'est que tout cela se passe de manière plate : je n'ai pas eu l'impression de ressentir les émotions qui aurait du bouleverser Angela, je n'ai pas trouver qu'il y ait eu de véritables actions dans l'intrigue. Les personnages masculins sont plutôt, quant à eux, stéréotypés. Et dès les premières rencontres, on sait de quel côté s'incline le coeur d'Angela.
C'est un agréable roman de chick-lit dans l'ensemble. Une intrigue simple et légère, une lecture sympa mais une fin bien trop prévisible. Je me suis un peu ennuyée parfois dans ma lecture, attendant quelque chose d’inattendue qui au final n'est pas arrivée.







À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. bonjour; alors déçue de cette lecture domage !
    je n'aime pas non plus être déçue par un livre...mais en même temps je n'ai quasi jamais le même avis que les critiques mdr !!! pourquoi ai-je souvent une opinion différente ça je ne sais pas ;-)
    stéphanie

    RépondreSupprimer
  2. c'est dommage. il me tente bien pourtant

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé suivre les aventures d'Angela, même si ce n'est pas le roman le plus merveilleux que j'ai lu de ce genre !

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi pas, j'aime bien la chick-lit.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou =)
    Je l'avais repéré sur le blogosphère et il me tente beaucoup. J'aimerais bien essayer.

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerais bien le lire, même si tu ne l'as pas trouvé plus bouleversant que ça ^^ ! En été, ça pourrait être une bonne lecture je pense, sans prise de tête et de complication :)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis pas fan de chick-lit. C'est le genre d'histoire qui n'est jamais très originale, alors je préfère voir ce genre à la télé pour passer un moment sans prise de tête où tout le monde est heureux à la fin lol

    RépondreSupprimer
  8. Pourquoi pas, ça me tenterais bien !! :)

    RépondreSupprimer
  9. Il ne me tente pas.. Mais ! Puet-être un jour pour me détentde^^

    RépondreSupprimer