Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Jayden Cross, l'intégrale

1 avril 2014

" Allons réveiller cette petite princesse."


Deryckere Angie L.
302 pages
Éditions Sharon Kena (2014)
Collection Contemporaine

Suivez l'incroyable aventure de Jayden Cross qui, après avoir accepté d'aider son frère, va voir sa vie basculer dans la terreur, le sang et la fuite pour protéger la séduisante et dangereuse Zoé McFee...

Extrait :

« L'air quitta son corps et la pièce se mit à tourner autour d'elle. Sans qu'elle n'ait le temps de comprendre ce qui se passait, quelqu'un l'agrippa par les bras. La panique l'envahit, pensant que l'assassin de Jeff l'avait déjà retrouvée. Brutalement, elle essaya de se libérer des bras puissants qui la serraient contre son torse.
-Calmez-vous, Zoé... je ne vous veux aucun mal, fit Jayden en essayant de la maintenir.
-Lâchez-moi ! Où est mon père ? S'écria-t-elle en cognant le torse de cet étranger à l'aide de ses poings.
-Votre père est reparti à Chicago pour ses affaires... il m'a engagé pour veiller sur vous... je ne vous veux aucun mal, répéta Jayden d'une voix plus douce, tentant vainement de calmer la jeune femme.
Sa voix se fit plus rassurante. Elle cessa de se débattre et sentit son corps se vider. Jayden l'attira inconsciemment contre lui et la rassura pendant quelques secondes avant qu'elle s'écarte vivement de ce corps qui dégageait une chaleur bien trop apaisante.
Lentement, elle leva les yeux vers l'homme qui lui faisait face. Elle ouvrit la bouche comme si elle voulait parler, mais aucun son n'en sortit.
Jayden la dévisagea plusieurs secondes, puis il inspira profondément tandis qu'elle l'observait sans ciller.
Le bleu avait toujours été sa couleur préférée. »

Mon avis :

Zoé MacFee est le fille d'un sénateur. Son dernier garde du corps a été assassiné et c'est elle qui l'a retrouvé, étendu dans une marre de sang. Sa vie est toujours menacée et son père décide qu'il lui faut un nouveau garde du corps pour la protéger des intimidations qui pèsent sur elle. Mais Zoé traîne un passé assez sombre qui l'empêche d’être pleinement elle-même et d'accepter la demande de son père. Jayden se voit confier par le biais de son frère la sécurité de la fille du sénateur, dont il va vite tomber sous le charme malgré sa retenue.
Si l'histoire dans son ensemble est intéressante et me fait grandement penser à Bodyguard, le suspens promis dans le résumé me semble seulement survolé. C'est la romance entre les deux protagonistes qui prend une part importante du récit : la rencontre, l'attirance... Dans un sens, le manque d'action qu'implique la teneur du résumé m'a un peu déçu même si la troisième partie du récit rattrape ce point. La romance reste simple : Zoe et Jayden sont tout de suite attirés l'un par l'autre. Mais Zoe émet des doutes quand à l'engagement vis à vis de son passé et sa précédente aventure. Le côté possessif du père de Zoé est l'un des principaux barrages à leur amour. Le final laisse présager une suite.
En résumé, une lecture légère qui aurait mérité d'être approfondi côté suspens.






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Je ne suis pas tenté des masses =)
    Sweetness =)

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas ? Il y a des petits éléments qui m'intriguent.

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air pas trop mal mais je ne sais pas si je le lirais.

    RépondreSupprimer
  4. Quand je vois "Cross" je pense tout de suite à la trilogie CrossFire lol
    Bref, ce livre-ci ne me tente pas plus que ça...Je passe donc mon chemin...

    RépondreSupprimer
  5. C'est tout de même un peu dommage ^^ à voir

    RépondreSupprimer