Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Dans la ligne de tir

17 avril 2014

" Ils étaient ensemble, définitivement inséparables. "

Libersart Pauline
280 pages (estimation)
Éditions Laska (2014)
Collection Romance
Atterrée, Lucy regarde la jungle autour d’elle. Comme dans une mauvaise série B, l’avion qui la ramenait aux États-Unis vient de s’écraser en pleine Amazonie. Au milieu de cet enfer de verdure, les survivants du crash peinent à s’en sortir. C’est à ce moment que deux marines surgissent, chargés de les sauver. Spécialisés dans les opérations commandos, les deux hommes sont loin d’être ravis de devoir jouer les baby-sitters.
Pour la jeune femme, ce n’est que le début des complications ! Comment aurait-elle pu imaginer qu’un moment de faiblesse la rattraperait et changerait sa vie une fois de retour au pays ? Qu’un homme sexy et dangereux serait capable de survivre à l’enfer juste pour la retrouver ?


Extrait :

« Il était à peine une heure de l’après-midi quand Lucy eut tout à coup la sensation d’être observée. Mais elle eut beau fouiller du regard la jungle autour de l’épave, elle ne vit rien. Rien que de la verdure et encore de la verdure… oppressante, obsédante.
Heureusement, se rassura-t-elle, le professeur avait organisé des tours de rôle pour guetter les secours. Enfin, guetter… Kelsey était censé être de garde, mais il était invisible.
Soudain, Lucy entendit hurler. Elle se précipita avec les autres vers le sénateur. Il tremblait et tendait le doigt vers un bosquet dense de plantes basses en bafouillant pitoyablement :
« Là-là, re-re-regardez-dez un-un… »
Ils fixèrent l’endroit qu’il désignait, mais ne virent strictement rien d’autre que la luxuriance étouffante de la végétation amazonienne.
Puis, stupéfaits, ils virent une silhouette se dissocier peu à peu de la végétation qui l’entourait et la dissimulait. Un homme se redressa à moins de cinq mètres d’eux. Il était vêtu d’une tenue bizarre : une sorte de camouflage militaire, d’une couleur indéfinissable entre le vert et le kaki, dotée de longues franges. La capuche rabattue sur sa tête masquait ses yeux et projetait une ombre sur son visage, dont on ne devinait que la mâchoire. Tranquillement, d’une démarche souple et silencieuse, il s’approcha du groupe, son fusil à la main. Quand il s’arrêta à côté d’elle, Lucy put constater qu’il était très grand. Et c’était à peu près tout ce que l’on pouvait dire de lui. Même ses mains étaient dissimulées par des gants.
À cet instant, un deuxième homme surgit sur sa gauche, la faisant sursauter. Vêtu de la même façon, il resta en retrait, à quelques pas. Il était un peu plus petit que le premier, mais c’était bien la seule chose qui les différenciait. »

Mon avis :

Pauline Libersart nous propose ici une petite romance plein de rebondissements. Lucy se retrouve échouée au milieu de la jungle, survivante d'un crash aérien avec quelques autres personnes. Deux marines surgissent et leurs viennent en aide pour les emmener en sécurité car la région regorge de trafiquants de drogues. Alors que le périple est difficile et dangereux, Lucy va tomber sous le charme d'un des marines. Quelques semaines plus tard, de nouveau chez elle et alors qu'elle a renié tous les événements traumatisants de son voyage, elle apprend le décès de ce soldat qui fera d'elle son unique héritière. C'est ainsi que Lucy tombera amoureuse de Jack, cet homme qui lui aura sauvé la vie. L'histoire pourrait s'arrêter là, mais l'intrigue cache encore de nombreux secrets.
Une nouvelle fois, j'ai apprécié l'originalité du scénario proposé par l'auteure, la créativité dont elle a fait preuve dans son récit. Avec Amélia la scandaleuse, l'auteure nous proposait déjà une romance se déroulant à une époque et un lieu peu mis en avant. Ici, il s'agit de la jungle, des snipers. Dès le début nous sommes happés par l'intrigue, nous demandant comme les personnages parviendront à survivre dans la jungle. Et ensuite, tout se déroule vite. On ne s'ennuie à aucun moment, même si plus de détails auraient été parfois intéressants pour rester plus longtemps avec Lucy et Jack ou Charles et Mélissa. Je me suis attachée aux personnages, j'ai dévoré cette petite histoire.
Pour lire les premières pages : Preview





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Pourquoi pas, il m'intrigue. Le résumé et ton avis me donne envie d'essayer ce roman.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pense pas le lire , le résumé ne me tente pas trop.

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma PAL... Et je dois avouer que je n'étais pas convaincu.. mais là suite à ton avis, je me dis pourquoi pas bientôt !!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai rencontré l'auteure. C'est vraiment une personne super sympa qui m'a donné envie de lire ce livre et ton avis me conforte dans l'idée de le lire !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai rencontré l'auteure. C'est vraiment une personne super sympa qui m'a donné envie de lire ce livre et ton avis me conforte dans l'idée de le lire !

    RépondreSupprimer