Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Deux nuances de brocoli

1 mai 2014

" Sans lui, je serais toujours la petite grosse complexée."


Laurent Marie
120 pages
Éditions Artalys (2014)
Collection Sentimental

Le chemin d’Amalia Faust, brave fille complexée et un peu nunuche, caissière chez Brico, croise par hasard celui d’Edouard Green, le séduisant patron d’une boîte de sex toys. Green propose bientôt à Amalia un étrange pacte. Elle découvre un univers insoupçonné où sexe, légumes et soumission sont étroitement associés. Mais à la longue, les positions inconciliables des deux héros risquent de rendre leur relation difficile.


Extrait :

« Vous voulez dire des godes, des vibros, tous ces trucs ? Pas banal.
-Oh ! Vous savez, c'est un produit comme un autre .
Je me retiens de na pas rire quand il explique, le plus sérieusement du monde :
-J'en vends dans l'Hexagone, mais aussi à l'export. Les Chinois, en particulier, en sont très friands
-Tiens, je croyais qu'en matière d'érotisme, les Chinois étaient des précurseurs. Leurs boules de Geisha ne leur suffisent pas ?
Je vois poindre dans son œil vert une lueur perverse. Pourvu qu'il ne me prenne pas pour une spécialiste ! Mais presque aussitôt, une moue méprisante étire ses belles lèvres.
-Un truc complètement dépassé. Ils veulent de la nouveauté, de la diversité.
-Les Asiatiques ont une petite bite ; alors, il faut bien compenser, je suppose.
De mieux en mieux. Je devrai apprendre à me taire plutôt que de sortir des âneries. Green va me classer définitivement dans les obsédées. Un sourire ambigu se dessine sur ses lèvres sensuelle. Il demande :
-Comment le savez-vous Amalia ? Je suis très curieux des expériences des autres. »

Mon avis :

Edouard Green est un homme riche, propriétaire d'une entreprise de sex-toys. A 16 ans, il a été initié au plaisir du sexe légumier par Doris, une femme de cinquante ans. Des années plus tard, son chemin va croiser celui d'Amalia. La jeune fille travaille dans un magasin de bricolage. Green y cherche une corde de ton vert. Et invite Amalia par la même occasion. La nouvelle reprend donc les bases de la saga qu'elle parodie : le magasin de bricolage, le contrat, les mœurs sexuelles différentes, l'affrontement des caractères des deux protagonistes. Mais il s'agira de BDSM version végétarien. Si Amalia passe pour une jeune femme soumise au premier abord, ce n'est pas le cas : c'est une femme indépendante qui n'assume pas ses formes. Elle tombe vite sous le charme de Green mais va aussi se poser des questions sur leur relation : pourquoi elle ? Que lui trouve-t-il ? Green, quant à lui, n'a rien du dominateur de base : il semble plutôt perdu. Contrairement à la version originale, les scènes érotiques sont moins importantes. Le récit est plutôt axé sur le côté humoristique et étrange de la situation. J'ai été surprise, intriguée, amusée. Je me suis régalée. Brocolis, poireaux et autres primeurs : vous allez apprendre à les aimer. Vous ne verrez plus jamais les légumes de la même façon ! Une superbe parodie plein d'humours de Cinquante nuances de Grey.






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Ce livre m'intrigue ! je pense que je vais le rajouter à ma WL :)

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air super pour cet été x)

    RépondreSupprimer
  3. 50 nuances de Grey ne me tente pas, mais la parodie a l'air bien sympathique, je le note :)

    RépondreSupprimer
  4. Il me tente beaucoup, il a l'air amusant. ^^

    RépondreSupprimer
  5. Chronique ajouté =) voilà la mienne : http://psycho-boook.eklablog.net/deux-nuances-de-brocoli-a107965482

    RépondreSupprimer