Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Drew & Fable 1 - Une semaine avec lui

15 avril 2014

" Walkyrie protectrice, me pardonneras-tu un jour ?"


Murphy Monica
288 pages
Éditions Milady(2014)
Collection Romance
Fable travaille d'arrache-pied pour gagner son indépendance, tout en élevant son petit frère. Sa réputation de fille facile lui vaut d'enchaîner les aventures sans lendemain, ce qui arrange bien les affaires de Drew, le meilleur joueur de l'équipe de football de la fac. Alors qu'il s'apprête à passer une semaine dans sa famille au passé tourmenté, il lui propose, moyennant finance, d'incarner sa petite amie. Fable ne demande pas mieux que d'entrer dans la peau du personnage. Si seulement cette parenthèse pouvait s'éterniser…


Extrait :

« Temporaire.
Ce mot décrit à merveille les dernières années de ma vie. J’ai un job temporaire jusqu’à ce qu’enfin je parvienne à m’en libérer. Je suis temporairement la mère de mon petit frère depuis que ma mère a décidé de nous abandonner. Et je suis la fille temporaire que tous les mecs désirent parce que j’ai la réputation d’être facile.
Mais, à présent, je suis la petite amie temporaire de Drew Callahan, le héros de l’équipe de football de la fac, un mec en or. Il est beau, tendre et mystérieux – il a bien plus de choses à cacher que moi. Il m’a ouvert les portes de son petit monde de faux-semblants, un monde superficiel où tous semblent me détester. Et avoir l’air de vouloir lui soutirer quelque chose. Quant à lui, la seule chose qu’il semble désirer, c’est…
Moi.
Je ne sais plus quoi penser. Tout ce dont je suis sûre, c’est que Drew a besoin de moi. Je veux être là pour lui.
À jamais. »

Mon avis :

Fable et Drew sont les deux personnages principaux de ce récit. Tout deux ont un côté sombre dû à des événements difficiles vécus durant leur vie. Ils ne sont pas du même milieu social, n'ont pas les mêmes préoccupations ni la même vie. Pourtant l'un et l'autre vont se venir en aide. Fable est une jeune femme qui travaille dans un bar, ce qui lui permet de gagner assez d'argent pour vivre avec son frère quand sa mère dilapide tout en alcool et en aventure scabreuse avec le premier venu. Elle fait office de mère pour son jeune frère et n'a pu s'engager dans des études au vu du milieu dans lequel elle vit. Drew est un étudiant sportif adulé par les filles et admiré. Quand son père et sa belle-mère insistent pour qu'il rentre passer les fêtes avec eux, Drew décide de demander à Fable de l'accompagner en se faisant passer pour sa petite amie contre de l'argent. Mais ce à quoi il ne va pas s'attendre sera l'impact qu'aura la présence de Fable auprès de lui.
Si le livre commence comme un remake de Pretty Woman où un gosse de riches s’offre les services d’une jeune femme pour un temps, la suite des événements dévoile un récit tout autre. Il s'agit d'une romance qui cache une intrigue bien plus profonde, plus riche et aussi plus sombre. Les personnages, leur vécu est le point fort de cet ouvrage. Même si on doute parfois de quoi il peut s'agir, la plume de l'auteure nous embarque complètement dans cette aventure. Le final nous laisse pantois, en manque de quelque chose, avide d'une suite à ce beau récit. Les deux amoureux pourraient encore avoir de nombreuses épreuves à surmonter. A suivre.







À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Je n'ai qu'une envie c'est de lire la suite ! J'ai tout simplement adoré cette lecture !

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que je pourrais bien aimer cette lecture !

    RépondreSupprimer
  3. L'histoire a l'air très sympathique mais je trouve la couverture pas terrible.. On dirait un livre de la collection blanche..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préférais aussi l'autre couverture qui circulait (qui m'avait donné envie de lire le titre). Si j'avais vu celle ci avant, je ne l'aurais peut etre pas lu; pourtant c'est un bon récit.

      Supprimer
  4. Pourquoi pas, j'aime bien les histoires d'amour donc ce livre peut me plaire.

    RépondreSupprimer
  5. ce livre la me tente trop !! il a l'air super et j'en entends que du bien =)

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas vu la couverture précédente, mais perso, celle-ci a opéré sur moi !!! Un roman que je garde précieusement dans ma wishlist :-)

    RépondreSupprimer
  7. j'en ai beaucoup entendu parler dernièrement ! peut être que je m'y lancerais !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai très envie de le lire aussi celui-ci, même si je suis très déçue par le changement de couverture !

    RépondreSupprimer