Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Fils de la pleine lune 4 – La nuit éternelle

24 avril 2014

" Élever un enfant, c'est pas pour moi."


Wilks Eileen
465 pages
Éditions Panini (2014)
Collection Crimson

La grossesse a changé la vie de l’agent du FBI Cynna Weaver, et bien que le sorcier loup-garou Cullen Seabourne soit heureux d’être père, le couple traverse une zone de turbulences. Cynna a toujours cru que sa mère était alcoolique et que son père l’avait abandonnée du moins jusqu’à aujourd’hui. Car lorsqu’une délégation d’un royaume parallèle demande à Cynna et Cullen de les suivre pour qu’elle puisse rencontrer son père disparu et retrouver un médaillon perdu, leur monde s’en retrouve chamboulé. Voilà donc les nouveaux parents s’embarquant dans une quête d’un artefact magique dans un monde mystérieux où la nuit est éternelle, et les dangers ne sont pas là où on le croit.

Extrait :

« Un coup à la porte la fit sursauter. Elle lâcha le test, lui jeta un regard mauvais, et le laissa par terre. Elle claqua la porte de la salle de bain et se dépêcha d'aller ouvrir. Dans les chambres d'hôtel, la salle de bain est toujours à côté de l'entrée.
-J'arrive, bon sang. J'arrive.
Non, elle n'arrivait pas du tout à se faire à l'idée. Pourtant, ce n'était pas étonnant. Elle l'avait fait trois fois le mois précédent, ce qui expliquait la couleur tragique qui était apparue sur le maudit test.
Cynna jeta un coup d'oeil à travers le judas, déverrouilla la porte et l'ouvrit en grand.
-Salut, dit-elle avec un sourire hagard. Je suis prête. Allons-y.
La femme à la porte faisait une tête de moins que Cynna. Elle avait les mains enfoncées dans les poches d'un long manteau aussi noir et impeccablement coupé que ses cheveux courts. Elle fonça légèrement les sourcils. Ses yeux étaient sombres et fixes.
-Il te faut un manteau, dit Lily Yu, sans bouger. On est en février, il t'en faut donc un épais. Et peut-être ton portefeuille. Si on va faire du shopping...
-Ah ouais. C'est vrai. Je vais les prendre. (Cynna commença à lui fermer la porte au nez, mais s'arrêta à temps). Entre, mais ne va pas dans la salle de bain. »

Mon avis :

Ce nouveau tome est centré sur Cynna et Cullen, deux protagonistes que nous avions eu l'occasion d'apercevoir dans les volets précédent et qui étaient peu mis en avant. Et bien , l'auteure nous ravie en leur consacrant un tome entier. Bien que Rule et Lily soient des personnages intéressants, ce ne sont pas ceux auxquels je me suis le plus attachée. Cynna est une jeune femme avec de nombreuses valeurs pieuses qui a peu confiance en elle malgré l'apparence qu'elle présente : un corps recouvert de dessins ressemblant à des tatouages. Elle possède également certains dons qui lui permettent en outre de pister les gens, de les retrouver. Cullen est, quant à lui, un genre de sorcier qui maîtrise les énergies et un loup-garou. Pendant longtemps, il a vécu hors d'une meute, sans attache. Mais la nouvelle situation le pousse à s'engager dans sa meute mais aussi envers Cynna. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler l'intrigue aux personnes n'ayant pas lu l'ouvrage précédent, le résumé en disant assez pour situer le reste de l'intrigue.
Ce tome est, de mon point de vue, le meilleure de ceux que j'ai lu sur cette saga. Peut-être parce qu'il met en avant mes petits favoris : on y découvre une Cynna douce et un Cullen romantique. Mais aussi car l'action, les rebondissements y sont plus présents et plus facilement abordables. La romance entre les deux personnages ayant été abordée dans le troisième volet, elle est moins présente ici, mais les scènes entre nos deux tourtereaux sont belle et bien là. Un tome que j'ai dévoré.






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :