Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Le royaume de la forêt 1 – Dieu pervers

8 avril 2014

" Elle avait été conduite devant un dieu."

Sauw Erika
83 pages
Éditions Artalys (2014)
Collection érotique
L’empire prussien a étendu ses terres jusqu’à l’ouest du monde, sur une immense forêt où vivent quelques tribus primitives. Plus loin, disent les indigènes, se trouve un peuple réputé pour sa férocité, offrant des sacrifices humains à de sombres divinités : les Juwaans. On raconte aussi qu’ils convoitent Sophie von Halle, la fille du comte Richard, gouverneur de la marche occidentale de l’empire. Elle s’estime hors de danger. Mais à la mort de son père, elle est obligée de quitter la cité de Dietburg et sa garnison, et court le risque d’être enlevée par les Juwaans.


Extrait :

« Du balcon de sa maison, Sophie regardait la pluie s'abattre en torrents sur les toits de Diertburg, cet avant-poste de la civilisation enfoncé comme un coin dans les immensités inconnues de la sauvagerie. Les livres de géographie désignaient cet assemblage disparate de maisons et de cabanes sous le nom de « ville », ce qui inspirait des sourires ironiques à la jeune fille. Pour elle, l'appellation de « trou boueux » lui semblait beaucoup plus appropriée.
Au moins, il y avait une garnison d'une centaine de soldats, produit des rêves fous de l'empereur Wilhelm, qui souhaitait étendre le territoire de la Prusse au-delà du possible. On ne trouvait pourtant rien ici, à part l'infinitude de la forêt, aussi effrayante que les flots déchaînés d'une mer giflée par la tempête. Son défrichement révélait cependant une terre qui était bonne à prendre.
Mais il y avait un prix à payer. Le père de Sophie, le comte Richard von Halle, ce rejeton de la plus haute aristocratie relégué aux confins du monde comme gouverneur de la marche occidentale, venait d'être emporté par la fièvre.»

Mon avis :

Une forêt mystérieuse, un peuple d'indigène qui en veut à l'intégrité de Sophie et le décès ressent de son père, voilà les bases de l'intrigue de Dieu pervers. Sophie est la fille d'un comte, ce qui lui vaut d'être convoitée par beaucoup d'hommes mais surtout par le chef d'une tribu primitive qui vit au fin fond de la forêt. D'après les rumeurs qui les entourent, ce peuple serait violent, indécent et dangereux. Alors que Sophie est obligée de quitter la garnison de son père pour aller l’enterrer dans sa région, elle est kidnappée par deux hommes faisant partie de ce clan. Elle va vite apprendre qu'elle va être offerte comme épouse au dieu du peuple Juwaans. Son statut de vierge l'a protège en attendant des assauts des hommes de la tribu et lui vaut de survivre quelques jours. Mais pour combien de temps ? Quel sorte de sacrifice va-t-elle devoir subir pour leur Dieu ?
Un récit qui mêle fantastique, érotisme comme la plupart des récits que les éditions Artalys me proposent en lecture. La plume de l'auteure fluide, agréable à lire et particulièrement bien travaillé pour mettre en avant les us et coutumes de la peuplade, la vie dans la casernement. Les scènes érotiques sont peu nombreuses mais ne sont pas très romantiques – je préfère prévenir les âmes « sensibles » sur ce point-. C'est un récit abordable, étoffé et bien construit.







À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. coucou
    il est effectivement très sympa et j'attends de lire la suite

    RépondreSupprimer
  2. Trop peu de pages, mais il a l'air pas mal :)

    RépondreSupprimer
  3. Awww j'ai trop envie de le lire maintenant!!!!!!
    http://dustofpastel.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Erf.. Il ne me tente pas non plus que ça malgré les qualités

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi pas si j'ai l'occasion de le lire sinon je ne pense pas chercher à me le procurer.

    RépondreSupprimer
  6. très peu pour moi =)
    sweetness

    RépondreSupprimer
  7. il était en partenariat sur le forum breakabook mais je n'avais pas pu m'y inscrire.

    RépondreSupprimer
  8. Chronique ajouté =) voilà la mienne : http://psycho-boook.eklablog.net/le-royaume-de-la-foret-a112673586

    RépondreSupprimer