Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Lucynda Dubois 2 : Un choix Mortel

25 avril 2014

" Que m’avait-il fait ? "

Wysocki Delphine
266 pages (2014)

Lucynda aime jouer avec le feu. Après avoir été morte pendant une minute, elle peut remercier son matou préféré de l’avoir sauvée in-extremis. Mais les épreuves ne font que commencer, et les semaines à venir ne vont pas être de tout repos. Profitant du retour de Jimmy et Lucy sur Terre pour l’enterrement de leur famille, la petite équipe sera entraînée dans une multitude d’événements incompréhensibles qui les emmèneront – sans qu’ils le sachent – dans une course contre la montre pour sauver le monde d’une catastrophe sans précédent. Mais comment secourir tout le monde quand ils ignorent même ce qui va se produire ? Entre amour ou raison, vie ou mort, allié ou ennemi, Lucynda sera confronté à plusieurs choix difficiles à prendre qui mettront sa vie en péril, des choix mortels…

Extrait :

« Alors je me remis en route, inlassablement, jusqu’à ce que ce noir polaire se teinte de petites touches verdâtres, çà et là. Petit à petit, une forêt se matérialisa devant moi. Immobile devant cette beauté qui prenait vie peu à peu, je me rendis compte que ce décor m’était familier. Un sentier, assez grossier, débutait juste en face de moi, alors je l’empruntai, sans aucune crainte. Bien vite, j’atterris dans une petite clairière, où deux personnes étaient assises, en tailleur, l’une en face de l’autre, une forme mouvante entre elles.
— Hely ?
Mais elle ne m’entendait pas, alors je me rapprochai encore, pour découvrir, avec exactitude, la scène qui se jouait devant moi.
Je revivais le tout premier moment où j’avais aperçu Dorian pour la première fois. Je le vis se retourner vers… moi, et m’envoyer un clin d’oeil
« Oh, salut toi ! », me lança-t-il gaiement »

Mon avis :

On retrouve Lucynda Dubois là où nous l'avions laissé dans le précédent tome. Thomas l'aide à revenir à elle et elle découvre alors que ses dons l'affaiblissent de plus en plus, au risque de mettre sa vie en danger dès qu'elle les utilise. Malgré cela, elle tente de les comprendre, s’entraîne pour devenir de plus en plus résistante. Elle retournera sur Terre également pour l'enterrement de sa famille. Si tout semble aller pour le mieux, elle ne peut s'empêcher de se questionner sur ce qu'elle est, sur sa relation avec son vampire. Dans ce tome, il sera énormément question de réflexion sur elle-même étayer par quelques scènes d'actions où il lui faudra être prudente pour sa vie. La plume de l'auteure est légère et permet de parcourir les pages assez rapidement. L'intrigue est plutôt simple. Je regrette l'absence de Dorian qui m'avait le plus marqué dans le précédent tome. Hély reste trop mystérieuse à mon goût, Thomas entretient une relation ambiguë avec Lucynda. Et Jimmy est vraiment très en retrait. J'aurais apprécié en apprendre plus sur chacun d'entre eux. La fin nous laissant encore une fois sur une scène avec plein de questions, il faudra attendre la suite pour en savoir davantage.






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. J'avais bien aimé le premier tome ! Hâte de lire celui-ci :)

    RépondreSupprimer
  2. Je pourrais bien me laisser tenter. En plus, j'adore la couverture.

    RépondreSupprimer