Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Un million de secrets inavoués

28 avril 2014

" On peut déguiser un cochon en smoking et nœud papillon, 
il n'en reste pas moins un cochon."

Parker C.L.
384 pages
Éditions Le Livre de Poche (2014)
Collection Littérature & Documents

Le désir n’a pas de prix… Delaine Talbot a un secret. Pour sauver sa famille d’une tragédie imminente, elle vend son corps aux enchères d’un club érotique très sélect de Chicago. À compter de ce jour et pendant deux ans, elle appartiendra à un seul homme : Noah Crawford, un riche et arrogant héritier, qui pourra disposer d’elle comme bon lui semble. Dès les premiers instants, ces deux caractères explosifs font des étincelles…

Extrait :

« Je suis une esclave sexuelle: une personne maintenue en servitude, propriété d'un autre, totalement soumise à une domination. Dans les faits, je suppose que "putain" serait le terme le plus adapté pour qualifier ce que je suis. Car je me suis effectivement rendue totalement disponible pour un homme, mais un seul, en échange d'argent. Cela comprend, sans toutefois se limiter à cela, ma fidélité, ma discrétion, et l'utilisation de mon corps de quelque manière et sous quelque forme que ce soit, à sa convenance.
L'ironie est que je n'ai absolument pas été contrainte à cette vie : je l'ai choisie. Enfin, je n'avais pas vraiment d'autres choix, car c'était la meilleure solution qui se présentait à l'époque, mais c'est tout de même moi qui l'ai décidé. Il ne m'a pas forcée. Il ne m'a pas sélectionnée parmi tant d'autres. Il ne m'a pas kidnappée ni battue pour me soumettre. Je suis venue de mon plein gré.
Et j'ai fait tout cela pour sauver une vie. »

Mon avis :

Delaine est une jeune femme de vingt-quatre ans qui, jusqu'à ce jour, a passé beaucoup de temps à s'occuper de sa mère malade délaissant ses études et son avenir. Mais face à une rechute de sa mère et un manque flagrant d'argents pour qu'elle subisse une greffe, Delaine n'a d'autre choix que de vendre son corps. C'est le jeune et impétueux Noah qui achète ses services. L'un et l'autre ont leurs secrets et se préservent de ce qui les entoure. Si Delaine n'a aucune expérience en relation sexuelle - elle est vierge -, ça ne l'empêche pas de tenir tête à Noah et de dire les choses comme elles lui viennent.
Le récit débute la fameux soir de la vente. Leur première rencontre ne se déroulera pas comme Noah l'espère lorsqu'il se rend compte que sa nouvelle acquisition est pure dans tous les sens du terme. Et Delaine comprendra au fur et à mesure que son acquéreur n'est pas aussi odieux qu'elle l'envisageait au départ. Si l'intrigue a un goût de Cinquante nuances de Grey, il ne s'agit pas là d'une réécriture du titre précédemment cité. C'est clairement une romance érotique mais qui ne penchera pas vers le SM. Le couple se cherche, se teste et se retrouve sur l'oreiller. La romance est très présente, addictive tant est si bien que je n'ai pu décrocher de l'intrigue avant la dernière page. La plume de l'auteure est très imaginative et agréable à lire. Il ne reste plus qu'à attendre la suite, qui j'espère sortira bientôt. Car la fin a juste ce qu'il faut pour nous laisser frustrée et avide de poursuivre la lecture.







À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Le résumé et ton avis me donne envie de lire ce livre. +1 à ma wish-list.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas mais il a l'air plutôt pas mal.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout.Il me tente , surtout après ta chronique

    RépondreSupprimer
  4. Je rattrape enfin mon retard ^^
    Il a l'air pas mal, je le note :)

    RépondreSupprimer