Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Wherlocke 2 – Pouvoirs de persuasion

15 avril 2014

" L’amour, voilà la véritable richesse. "

Howell Hannah
432 pages
Éditions Milady (2013)
Collection Pemberley
On murmure dans les rues de Londres que la famille Wherlocke possède d'étranges pouvoirs. Mais Ashton Radmoor est sceptique ; il ne croit que ce qu'il voit. Lorsqu'il se retrouve confronté à la belle Penelope Wherlocke, manipulée pendant son sommeil par des forces obscures qui la poussent au mensonge et à la trahison, il ne sait plus que penser. Ashton ferait mieux de l'oublier, mais c'est plus fort que lui. Il va tenter tout ce qui est en son pouvoir pour délivrer la jeune femme de sa malédiction…

Extrait :

« Avoir un couteau sous la gorge, remarqua Pénélope, avait tendance à vous faire voir les choses autrement. Elle demeura parfaitement immobile tandis que celui qui la maintenait maladroitement, un homme costaud qui dégageait une odeur assez peu ragoûtante, ajustait sa prise. Soudain, toute la colère qu’elle éprouvait, tout son ressentiment envers sa demi-sœur qui la traitait comme si elle ne valait pas mieux qu’une vulgaire servante lui parut bien futile et insignifiant.
Alors que son assaillant la soulevait, elle se fit la réflexion qu’il était aussi bien sûr possible qu’il s’agisse là d’une sorte de vengeance cosmique pour toutes ces fois où elle avait souhaité le malheur de sa demi-sœur. L’un des deux complices lui attacha les chevilles de la même manière que l’avaient été ses poignets. Son ravisseur l’emmena ensuite dans une allée sombre qui sentait, à peu de choses près, aussi mauvais que lui. Quelques heures plus tôt seulement, elle avait regardé Clarissa monter dans un carrosse en compagnie de celui qui deviendrait bientôt son fiancé, lord Radmoor. Elle l’avait observée de la fenêtre fissurée de sa minuscule chambre dans le grenier, et avait indubitablement caressé le vil espoir de la voir trébucher et s’étaler dans l’immonde mare boueuse sous les roues du carrosse. Cependant, elle trouvait que se faire enlever par un larron armé d’un couteau et flanqué de deux colosses était une cruelle punition en comparaison de ce souhait puéril provoqué par la jalousie. Après tout, elle n’avait jamais souhaité la mort de Clarissa. Pourtant, cela lui semblait bien être le sort qui lui était réservé. »

Mon avis :

Les Wherlocke sont une grande famille qui depuis des générations vit dans l'ombre, en retrait de la société. Les rumeurs circulent qu'ils sont riches et de grandes beautés, cumulent les titres de la haute société et les relations pour services rendus. Mais il se propage aussi d'autres murmures moins flatteurs à leur attention : ils posséderaient d'étranges dons. D'autres parlent de malédictions. C'est de cette famille que vient Pénélope. C'est une jeune femme douce, généreuse qui élève seule plusieurs enfants de sa famille, abandonnés à cause de leur "don". Si elle a de l'amour à revendre pour ses enfants, il en est différent de ses demi-frères et sœurs qui tentent de spoiler l'ensemble de ses biens, quitte à vouloir sa mort.
En parallèle, nous avons Ashton Radmoor, un célibataire en quête d'une dot pour combler les dettes laissées par son défunt père et garder sa famille dans une situation financière respectable. Il se fiance donc à la demi-sœur de Pénélope. Mais quand celui-ci découvre l'existence de Pénélope, cachée comme une sœur indigne, enlevée et vendue à une maquerelle, son univers est bouleversé. Surtout qu'il n'est pas insensible à la beauté de la jeune femme.
L'histoire commence très rapidement, vu qu'on est immédiatement plongé dans l'intrigue avec l'enlèvement de Pénélope. J'ai beaucoup aimé les personnages de Pénélope et Ashton, leur romance à la "Cendrillon". Des personnages secondaires sont également attachants et j'espère avoir l'occasion de les revoir dans un autre récit. Si vous n'avez pas lu le premier volet, pas d’inquiétude, vous pourrez suivre celui-ci sans aucun problème puisqu'il est accès sur d'autres membres de la famille. Le mélange de romance, de fiction avec les divers dons des protagonistes dans un cadre historique rend l'histoire intéressante, vive, riche. Et j'ai été plus qu'emballée par ce tome, qui surpasse le premier.
J'attends donc avec intérêt la suite de Pouvoirs de persuasion.






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Mon Avis sur les 2 tomes : http://monrepairelitteraire.weebly.com/28/category/wherlocke/1.html

    RépondreSupprimer
  2. Tout comme toi j'ai largement préféré le 2ème tome :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que la suite sera encore meilleure :)

      Supprimer
  3. Coucou =)
    J'aimerais bien essayer de lire cette série. Elle m'apparait bien sympathique. A voir ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup les couvertures mais malheureusement je doute que le contenu me plaise

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, voici mon avis T1 et T2, je ne peux pas changer le lien moi-même http://monrepairelitteraire.weebly.com/28/category/wherlocke/1.html

    RépondreSupprimer
  6. Le tome 1 est dans ma PAL... mais là avec un tel avis, faut que je me clone car j'ai trop de livre à sortir rapidement de ma PAL ces derniers jours... Super pour ce partage avec nous ma belle xox

    RépondreSupprimer
  7. Oh celui la a l'air vraiment sympa !

    RépondreSupprimer