Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Ceux qui attirent 4 – Sexe, amour et autres contrariétés

16 mai 2014

" Ils allaient voir de quoi elle était capable, tous. "

DeLille Claire
40 pages
Éditions Artalys (2014)
Collection
Grâce à sa marque de naissance, Réno découvre sa vraie nature : il est un ennemi héréditaire des Illa Attrahere. Il doit donc se séparer d’Anelyse, de peur que ses instincts le poussent à lui faire du mal. Dans le même temps, un nouveau danger se profile pour la jeune hybride : le retour de Stevan le banni, un incube assoiffé de pouvoir et d’énergie vitale. S’il apprenait l’existence d’Anelyse, il pourrait lui puiser toute son énergie jusqu’à ce qu’elle en meure.
Caïn, le maître des souterrains, le rival de Réno, doit agir pour la sauver.
Extrait :

« Le vent d’hiver balayait la rue encore illuminée des lampions de fin d’année, brillant du faste des fêtes parisiennes. La nuit touchait à sa fin et la lumière montante donnait un aspect féerique et joyeux à ce petit matin frisquet. Le charme des jours de neige avec leur luminosité et leur fraîcheur vivifiante. Badauds, travailleurs pressés ou acheteurs compulsifs se bousculaient déjà, s’évitaient au dernier moment, s’ignoraient royalement. Stevan marchait au milieu de la foule et celle-ci, sans y penser, lui ouvrait le passage, comme s’il était Moïse traversant la mer Rouge. Hommes et femmes se retournaient sur lui. Nul ne le heurtait malencontreusement. Tous étaient subjugués par le personnage. Pourtant, même si chacun se souviendrait d’avoir croisé le chemin d’un être hors du commun, personne ne réussirait à dépeindre ses traits, à en faire une description détaillée. L’aura qu’il dégageait annihilait toute sensation autre que l’éblouissement. S’il l’avait pu, voilà ce qu’en aurait dit Ernie, le vieux SDF érudit qui déclamait sa prose au carrefour de la rue basse :
« Un noir immense ! À la carrure d’athlète du triathlon. Avec des membres longs et finement musclés. Si, si, cela se voyait même à travers le tissu de son grand manteau de laine, façon pirate aristo du XIVème siècle. Avec des cheveux longs jusqu’aux épaules, habillement tressés et huilés. Avec des yeux turquoise à se damner, des lèvres sensuelles et finement ourlées, des bottes noires sur un jean moulant, mettant, ô combien, en valeur son postérieur et son bas ventre. Un mélange fascinant de virilité brute et de finesse, sensualité et délicatesse. Attirant comme un aimant dans une déchetterie. Et je dis cela alors que je ne suis pas sensible aux hommes en général ! »
Stevan fendait la foule comme s’il glissait sur le sol, tant ses mouvements rapides et fluides s’évanouissaient dans l’air. Il ne souriait pas, ne regardait personne, ne donnait pas l’impression d’être réel. Il finit par arriver à l’entrée de la bouche du métro Gare du Nord. Son élan l’entraîna rapidement dans les entrailles de la terre où il rejoignit le tunnel de Caïn. Pas de mot de passe, pas de clé, il pénétra sans autre protocole dans le sanctuaire des Illa Attrahere et déclencha une vague d’émotion parmi ceux présents.
La nouvelle fit rapidement le tour de la communauté : Stevan le banni était de retour ! »

Mon avis :

Un nouveau personnage fait son entrée dans l'intrigue : un banni avide de pouvoir et incontrôlable. Alors que Reno se remet difficilement de la découverte de sa véritable nature, Anelyse a le cœur brisé de ne plus revoir ce dernier. Elle tente de comprendre, mais ne peut s'empêcher de lui en vouloir de cette situation. Alors elle se rapproche de Caïn pour trouver du réconfort. Mais celui-ci doit faire face à l'arrivée impromptue de Stevan et gérer la situation dans le monde souterrain. Cet épisode est primordial : il est celui des explications. Comment sont apparus les succubes ? Qui est Réno ? Qui est Caïn ? Entre Réno et Caïn, mon cœur balance toujours pour le deuxième alors que pour Anelyse, les deux sont à envisager pour pleinement la combler. L'auteure nous amène certaines réponses et nous permettent d'y voire plus clair dans l'ensemble de l'intrigue. Et si Anelyse décide de mettre en avant ses propres besoins et désirs, Réno et Caïn mettent de côté leur différent pour la protéger. Un épisode plus terre à terre, beaucoup moins érotique qu'auparavant mais nécessaire avant d'aborder le final. Que va faire Anelyse suite à ses résolutions ? La réponse au prochain épisode.






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Je ne lis pas cette série, je ne pense pas la lire ^^

    RépondreSupprimer
  2. Faut vraiment que je me grouille pour me procurer cette saga dont j'entends tant parler et dont les couvertures me font trop envie !!! Merci pour cet avis ...

    RépondreSupprimer
  3. Je passe mon chemin pour cette série...

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas du tout mais sa me tente bien

    RépondreSupprimer