Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Ceux qui attirent 5 – Passion sexuellement transmissible

22 mai 2014

" Personne ne devait se mettre en travers de sa route."

Delille Claire
34 pages
Éditions Artalys (2014)
Collection érotique
Confrontée l’incube Stevan, Anelyse a reçu la consigne de se cacher. Elle choisit de désobéir et d’aller au-devant de son ennemi. Partis sur ses traces, Caïn et Réno enquêtent et apprennent enfin qui elle est vraiment. Malgré leurs efforts, ils ne pourront éviter un duel entre Anelyse et Stevan. Un affrontement qui est, comme il se doit entre succube et incube, de nature sexuelle, mais qui n’en pourrait pas moins être mortel.
Extrait :

« Voilà près d'un an qu'Anelyse vivait avec un poids sur le cœur, posé là comme une valise oubliée sur un qui de gare. Des mois que les événements s'enchaînaient et bouleversaient sa vie sans qu'elle n'ai de prise sur chacun d'eux. Sa rencontre avec Réno, son attirance inexplicable, la découverte de sa nature, sa soif de sexe, son divorce, ses transformations physiques et sa puissance, cette solitude enfin et cette sensation de ne rien contrôler... Anelyse n'en pouvait simplement plus. Il était temps que les choses changent. »

Mon avis :

Dernier volet des aventures d'Anelyse. Une série qui se finit en apothéose avec de l'amour, des révélations, du suspens et de l'action. De quoi nous ravir. Entre le premier et celui-ci, notre héroïne a beaucoup changé, évolué : elle est devenue une femme libre, indépendante et forte et plus seulement une simple épouse et mère de famille. Ici, Anelyse va faire fi de la protection de Cain et Réno et, s'aventurer seule sur les traces du banni Stevan. Elle veut ainsi leur démontrer qu'elle est capable d'agir seule, qu'elle est assez forte pour se protéger elle-même. Elle va alors affronter Stevan, consciente du danger qu'elle encourt. Cette épisode permet aussi de nous éclairer sur la vraie nature d'Anelyse, une découverte que je n'ai pas vu venir. Dans la même optique, Caïn et Réno se rapproche de plus en plus, jusqu'à s'entendre sur certains points.
L'écriture de l'auteure est addictive et nous entraîne facilement dans le récit : parfois, elle emprunte un ton doucereux et poétique lorsqu'il s'agit d'évoquer les sentiments d'un des personnages ; et d'autres, elle sait manier les mots un peu plus cru pour nous proposer des scènes érotiques originales. C'est avec une pointe de nostalgie, après avoir suivie peu à peu cette série, que je quitte le trio. Vivement le petit bonus. Une série que je vous conseille.






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :