Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Edition # 25

7 mai 2014

Le Mag
 RENDEZ-VOUS DU MERCREDI.
Sorties de la semaine, coups de coeur littéraires de blogueuses, extrait,  devinette ....

LES ATTENDUS DE LA SEMAINE

On aimera


LES IMMANQUABLES


Une souris et des livres
Coup de coeur 
Après avoir survécu au tsunami de 2004, Grace se rend à York, au nord de l’Angleterre, pour régler la succession de sa marraine Lucy, dont elle vient d’hériter. Or, dès qu’elle pénètre dans la maison vide de sa marraine, elle est assaillie par d’étranges visions venues d’un lointain passé. Pire, elle croit entendre une voix angoissée appeler une fillette prénommée Bess. Qui est cette enfant ? D’où vient ce chuchotement désespéré ? York, 1577.
Hawise, une jeune fille rêveuse éprise de liberté, rencontre le séduisant Francis. Mais ce dernier révélera vite sa vraie nature, et sa passion destructrice pour Hawise…
Pour ces deux femmes, malgré les quatre siècles qui les séparent, un même destin et un seul but : sauver une enfant en danger.


Du temps pour lire
Coup de coeur
Simon, neuf ans, vit avec son père Paul et sa mère Carole dans un vaste appartement parisien au Trocadéro. Mais le couple n’en est plus un depuis longtemps. Paul est écrivain, il écrit pour les autres. Carole, femme d’affaires accomplie, passe sa vie en Australie, loin d’un mari qu’elle n’admire plus et d’un enfant qu’elle ne sait pas aimer. Le jour où Paul est interné pour dépression, l’enfant sans mère est recueilli par Lola, grand-mère fantasque, adepte des séances de spiritisme avec ses amies « les sorcières », et prête à tout pour le protéger. Dans les couloirs trop blancs des hôpitaux, il rencontre aussi l’évanescente Lily, enfant autiste aux yeux violets qui semble bien résolue à lui offrir son aide. Porté par l’amour de Lily, perdu dans un univers dont le sens lui résiste, Simon va tâcher, au travers des songes qu’il s’invente en fermant les yeux, de mettre des mots sur la maladie de son père, jusqu’à toucher du doigt une vérité indicible.

INSTANT DE VÉRITÉ


RIEN QUE POUR LA COUVERTURE


Étrange maladie…En apparence, Jacksonville est une tranquille bourgade du Texas. Son lycée a tout l’air d’un lycée ordinaire, avec ses ragots et ses rivalités. Mais, sous le voile de normalité, des magiciens règnent sur la ville et le lycée : The Clann. Et ils ne sont pas les seules créatures : au milieu d’eux, vivent leurs pires ennemis, les vampires. Savannah, seize ans, découvre ce secret le jour où, se relevant d’une inexplicable maladie, elle apprend qu’elle est elle-même en pleine mutation : elle est en train de devenir sorcière, comme sa mère, et vampire, comme son père. Une hybride. Une paria, donc…

Dangereuse hybride…Pour The Clann, Savannah est désormais un danger potentiel. D’autant que, depuis qu’elle est guérie, ses pouvoirs tout neufs ne cessent de croître : elle qui se sentait si gauche, si impopulaire, fascine ! A commencer par Tristan, destiné à prendre la succession de son père à la tête du Clann. Tristan, de qui Savannah était inséparable autrefois. Tristan, irrésistiblement
attiré par Savannah, pourtant conscient qu’il ne doit pas s’approcher d’elle et que leur amour est interdit, va s’efforcer de la protéger des sorciers, au risque de sa propre vie…

Sortie en 2012 aux Éditions Harlequin, collection Darkiss

WEBZINE LES REBELLES



EN MODE "E-BOOK"


Un roman sexy et moderne !

Mal aimée par son père qui lui en a toujours voulu de ne pas être un garçon, Julia Devon se venge en multipliant les coups d’éclat. Mais cette fois, elle a un vrai projet, digne de prouver qu’elle est bien plus qu’une starlette de tabloïd : ouvrir en plein Manhattan un somptueux palace dédié à l’audace et au plaisir. Scandalisé, le vieux Devon lui lance un ultimatum : si elle s’entête, il ne lui léguera pas un seul des millions de dollars auxquels elle peut prétendre. Julia prend le pari. Mais elle frissonne quand arrive Mark Winslow. Irrésistible, sexy, implacable, l’avocat envoyé par son père pour la convaincre de renoncer est le genre d’homme dont elle ne demanderait qu’à faire les trente-six volontés…

















DEVINETTE

De quel livre s'agit-il ?





Réponse de la semaine précédente:
Livre à découvrir : "Ma réputation"
Vous voulez apparaître au prochain numéro dans les coups de coeur,

 faites le moi savoir

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. toujours aussi sympa comme rdv !
    Dans les livres attendu il n'y a que celui ce l'immeuble que me tente x)

    RépondreSupprimer