Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Felicity Atcock 2 : Les anges ont la dent dure

16 mai 2014

" Tu as vraiment le karma d'un hérisson sur une route à quatre voies! "

Jomain Sophie
304 pages
Éditions Rebelle (2012)
Collection Lipstick
Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis.


Extrait :

« -Tu ressembles à une sauterelle géante ! s’est-il esclaffé de plus belle en me montrant du doigt.
La mâchoire m’en est tombée.
Il riait tellement que j’ai commencé à le prendre mal. Je m’en serais presque voulu d’avoir mis un tee-shirt vert et j’ai bien failli monter me changer sur-le-champ. Je n’ai rien fait du tout, je l’ai plutôt planté là et je suis allée me préparer à manger.
Sans me laisser perturber, je me suis emparée d’un concombre et j’ai commencé à le couper énergiquement. J’ai regardé Stan du coin de l’œil, il faisait la grimace à chaque coup de couteau, si bien que j’ai pris un plaisir presque sadique à le détailler méthodiquement – pas lui, hein, le concombre.
En tranchant un peu trop fort, un morceau a sauté derrière moi, rattrapé au vol par Stan. Ce dernier a laissé passer un drôle de sifflement entre ses dents.
-Je crois que c’est bon, là. Il est mort.
-Eh bien, quoi ? Tu es allergique à tout ce qui est vert ? ai-je lancé d’un air mauvais.
-Non. Je suis allergique à tout ce qui est vert et qui tranche brutalement tout ce qui est long.
J’ai vidé les dés de concombres dans un saladier, puis je me suis essuyé les mains, un sourire au coin des lèvres.
-Dans ce cas, je te conseille de bien vouloir éloigner tes jolies petites fesses de mon soleil, je suis encore d’humeur à couper et comme j’ai besoin de lunettes, je pourrais confondre. »

Mon avis :

J'avais apprécié le premier volet des aventures de Felicity, une jeune femme qui attire les ennuis aussi vite que les vaches attirent les mouches, et des mouches elle en apercevra à l'occasion. Suite à ses précédentes frasques, Felicity aspire à la paix et la tranquillité. Mais c'est sans compter sur sa chance et son opiniâtreté. Face à son ex Greg qu'elle trouve étrange, affaibli, le dos recouvert de griffures, elle cherchera à découvrir ce qui lui arrive. Et comme une chose en entraîne une autre, elle retrouvera un poulet épinglé sur sa porte devenant ainsi la cible de créatures plus dangereuses. Et si cela peut encore devenir plus compliqué, pas de problème : Feli à la poisse et l'assume. Ce tome propose une intrigue plus construire et complexe que le précédent : l'auteure nous emmène dans les dédales du monde angélique et démoniaque, et nous révèle à l'occasion quelques anecdotes sur nos héros mâles. Alors que Terence s'éloigne un peu de Félicity, Stan en profite pour se rapprocher davantage d'elle. Et personnellement, j'ai un faible pour ce dernier. Les révélations se succèdent au fils des pages comme les mouches autour du c... des vaches – Pourquoi cette fixette sur les mouches ? Lisez le livre - , et mettent mal à l'aise notre héroïne. Felicity reste très entourée, garde la tête haute, pleine d'humour même si ses jambes tremblent. Et ça en fait une héroïne qu'on apprécie. J'ai hâte de poursuivre ma lecture, la fin nous laissant dans l'expectative d'en découvrir toujours plus. 
Lecture commune avec Mon Repaire Littéraire







À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. j'attend que ce tome sorte en poche et je me jette dessus

    RépondreSupprimer
  2. Mmh, je ne sais pas, je suis intriguée et en même temps je n'ai plus envie de commencer de longues séries parce que j'ai du mal à les terminer :/ A suivre...

    RépondreSupprimer