Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Hybride 1 - Origines

13 mai 2014

" Prends soin de toi, princesse. "

Durand Tamara
210 pages
Éditions Sharon Kena (2014)
Collection Romance paranormale
Médecin légiste passionnée par son travail, Yzia Payen n'a malheureusement pas une vie privée très excitante. De par son métier, elle n'arrive pas à trouver un homme qui l'accepte elle et sa profession. Cependant, le vent tournera le jour où son amie inspectrice de la criminelle, Tamara Pritchett, lui demande de venir la rejoindre pour la première fois et à contrecœur, dans la cité de Noctura, une ville souterraine où demeurent toutes les espèces surnaturelles. Plongée dans ce nouvel univers, elle fera la rencontre d'un ténébreux vampire et d'un loup-garou diablement sexy. Son cœur, déchiré entre les deux hommes, devra faire un choix. Y parviendra-t-elle ?


Extrait :

« Elle passa dans l'allée qu'avaient formée les hommes en s'écartant, pour rejoindre Lilian. Mais soudain, l'un d'eux se dressa sur son chemin. Il devait fait un mètre soixante-dix, son torse était lisse et pâle. Ses abdominaux étaient parfaitement dessinés et sa taille fine. Il ne portait qu'une espèce de pagne formé de chaînes, qui cliquetaient à chaque mouvement qu'il faisait. Ysia se demanda ce qu'il y avait en dessous.
Il s'approcha d'elle, si près qu'il se touchaient presque. Ses yeux noirs ne la quittaient pas, ses lèvres fines s'incurvèrent en une sorte de sourire, laissant apparaître deux crocs aiguisés. Il inspira à nouveau profondément et poussa un grognement.
-Vous voulez jouer avec moi... Docteur ? Lui demanda-t-il d'une voix presque anomale en posant une main au creux de sa taille. »

Mon avis :

Yzia est médecin légiste. Un soir, elle est appelée sur les lieux d’un crime commis à Noctura, une ville dans la ville qui abrite les êtres surnaturels. Une fois qu'Yzia met un pied dans Noctura, les choses deviennent étranges : les mâles, loup-garou et vampire, se mettent à la toucher, à la renifler éveillant en elle de nouvelles sensations. Elle se sent également très attirée par le prince de la cité, puis plus tard envers un loup-garou venant la voir concernant un père qu'elle n'a jamais connu. Timéon est un loup-garou au caractère protecteur, possessif. Tandis qu'Elijah est un vampire charismatique, doux et attentif. Entre les deux, Yzia aura du mal à choisir. Mais l'intrigue ne s'arrête pas à une histoire d'amour entre un trio : quelqu'un cherche à tuer Yzia qui, au fil des pages, apprendra qu'elle est différente.
Le récit est bien écrit, sans longueur. L'auteure tente de sortir du schéma classique en proposant un univers différent, où vie des humains et vie des « autres » est parfaitement séparée. L'héroïne diffère aussi du schéma traditionnel puisqu'elle va se révéler assez sanguinaire avec ceux qui tenteront de s'en prendre à elle. Un premier tome qui se révèle être une bonne surprise puisque je l'ai lu d'une traite. Une lecture agréable qui amène son lot de rebondissements et qui nous laisse avec de nombreuses questions en suspens une fois la dernière ligne lue. A quand la suite ?






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Coucou =)
    Pourquoi pas, il m'a tout l'air intéressant ! J'adore la couverture !

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas, l'histoire a l'air assez original.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la couverture.Il a l'air super original, merci pour la découverte:)

    RépondreSupprimer
  4. Il ne me tente pas trop, ce n'est pas mon style.

    RépondreSupprimer
  5. Une excellente découverte : ce texte m'a été totalement addictif ! J'ai hâte de découvrir sa suite !

    RépondreSupprimer