Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

In My Mailbox # 37

3 mai 2014


Mes réceptions du 28/04 au 3/05/2014


Une petite brocante : Le must pour remplir sa bibliothèque pour presque rien .

A 1 € chacun ...
Emmy, Leigh et Adriana sont amies depuis 10 ans et ont la belle vie à Manhattan. Pourtant, un samedi soir un peu trop arrosé, elles font un pacte qui va bouleverser leur existence. Car Emmy, si près du mariage et du bébé tant rêvés, vient de se faire larguer pour sa stagiaire de 23 ans. Pour ses amies c’est un signe, Emmy doit prendre du bon temps, et s’envoler vers un tour du monde pour le moins olé olé… Quant à Adriana, elle est à elle seule l’incarnation du luxe, du sexe, et de la volupté - une authentique brésilienne qui n’hésite jamais à user de ses charmes. Mais voilà, elle approche de la trentaine et la beauté est éphémère : bientôt, tout un troupeau de concurrentes plus jeunes et plus belles vont se presser à chaque coin de rue… alors la bomba latina doit se caser à tout prix ! La seule qui n’a pas de réel défi, c’est Leigh, une jeune lumière de l’édition sur le point d’épouser l’homme de sa vie et de s’installer dans l’appartement de ses rêves. Mais quand celle-ci commence à retravailler le manuscrit de l’enfant terrible du monde des lettres, elle aperçoit bien vite quelques failles dans sa vie si parfaite… Trois meilleures amies. Deux résolutions. Une année pour relever le défi.


Minnesota,1968. quand dylan,onze ans,se reveille dans sa maison couvert de sans,il ne se souvient plus de rien. pourtant,tout prouve qu il vient de massacrer ses parents et sa petite soeur a la hache. seul surivant:richard,son fereainé.dylanest desormais le celebre petit boucher.
la nouvelle orleans,2007. dans une petite ville devastée par l ouragan katrina vivent sous le meme toit deux freres,marshall et danny.... en realite richard et dylan. nouveau depart,nouvelle identite,mais qui et qui??? lorsque marshall rencontre polly,mere de deux fille,c est le coup de foudre. mais en rentrant dans la vie des deux hommes,polly vient de se jetter avec ses enfants dans la gueule du loup!


" Heureux 53e anniversaire, docteur. Bienvenue au premier jour de votre mort. " 
Lorsque lui parvient cette mystérieuse lettre de menace, l'existence jusqu'alors prévisible du docteur Starks bascule dans le chaos. Ce psychanalyste à succès se trouve subitement entraîné dans un jeu morbide conçu par l'homme qui se fait appeler Rumpelstiltskin, comme le mauvais génie du conte des frères Grimm. Les règles sont simples : Starks dispose de deux semaines pour identifier Rumpelstiltskin et les raisons de sa colère. S'il y parvient, aucun mal ne lui sera fait. Mais en cas d'échec, l'inconnu tuera l'un après l'autre les proches du docteur, jusqu'à ce qu'il accepte de se donner la mort...





« La première fois que je me vis dans un miroir, je ris : je ne croyais pas que c’était moi. A présent, quand je regarde mon reßet, je ris : je sais que c’est moi. Et tant de hideur a quelque chose de drôle. »
Epiphane Otos serait-il condamné par sa laideur à vivre exclu de la société des hommes et interdit d’amour ?
Devenu la star – paradoxale – d’une agence de top models, Epiphane sera tour à tour martyr et bourreau, ambassadeur de la monstruosité internationale… et amoureux de la divine Ethel, une jeune comédienne émue par sa hideur.
Sur un thème éternel, la romancière d’Hygiène de l’assassin et des Catilinaires nous offre un conte cruel et drôle, à la fois distancié et tendre.



Jody n’était qu’une enfant lorsque ses parents furent assassinés. Vingt-trois ans plus tard, c’est pour elle un choc d’une grande violence quand elle apprend que leur meurtrier est libéré. Tandis que ses vieilles blessures se rouvrent, de nouvelles questions l’assaillent : Que s’est-il vraiment passé le soir du meurtre ? Pourquoi n’a-t-on jamais retrouvé le corps de sa mère ? Et si la vérité n’était pas celle qu’elle avait toujours crue ?



Au lendemain du tragique accident de voiture qui vient d'emporter ses parents, Keefer, adorable petite fille d'à peine quinze mois, est recueillie par son oncle, Gordon McKenna. Brisé par la violence de ce deuil inattendu, le jeune homme, sympathique professeur de sciences de 24 ans, va devoir subir les pires humiliations - de la part du restant de la famille - afin de préserver le bonheur et l'épanouissement de sa nièce. Un combat qui risque de rouvrir les cicatrices de sa propre histoire. Car Gordon est lui-même un enfant adopté. Et ce statut bien particulier l'empêche - selon un article de loi privilégiant les liens du sang sur ceux du cœur - de conserver la garde de l'enfant. Une terrible bataille familiale, juridique et médiatique commence alors...


Lecture pour Hachette :



Maléfique est une jolie jeune femme au cœur pur qui vit dans une forêt magnifique. Un jour, une armée menace d'envahir le royaume. Maléfique n'a pas le choix. Pour préserver la paix, pour protéger son pays, elle en devient le plus farouche défenseur... Mais elle est trahie. Et peu à peu, son cœur d'or se change en pierre... 







Lectures pour Artalys : chroniques des volets précédents



Un craquage de dernière minute :

J'aime le style de cette auteure.

Vampire de sang pur choisi par Lucifer, Dimitri cherche depuis des années à briser le pacte qui l’unit au prince des ténèbres. Chargé par son meilleur ami — un humain — de protéger ses deux sœurs : Angelica et Maia, c’est avec désespoir qu’il voit la première s’éprendre de Voss, un vampire aux mœurs dissolues. Mais, alors que Maia et lui tentent d’arracher Angelica à l’influence de Voss, une tendre complicité naît entre eux. Jusqu’au jour où Dimitri se rend compte qu’il est tombé amoureux de Maia. Un amour impossible et sans lendemain, car non seulement Maia est déjà fiancée à un jeune homme de la haute société londonienne mais, et surtout, elle ignore tout de la véritable nature de Dimitri…


Lorsque la journaliste Abbie Marshall est obligée de s’enfuir du Honduras, sa seule solution est d’emprunter le jet privé d’une star hollywoodienne. Elle fait le trajet avec l’acteur Jack Winter, bad boy à l’esprit provocateur et au physique flamboyant. Mais lorsque l’avion est contraint de se poser en catastrophe au milieu de la jungle, Abbie et Jack doivent lutter pour survivre. La jeune journaliste découvre alors le côté primitif et sombre de Jack qui renverse les barrières morales et sensuelles. De retour à la vie normale, Abbie reste irrémédiablement attirée par cet homme fascinant. Pour le conquérir, elle sait qu’elle doit accepter tous les désirs de Jack. Y compris les plus obscurs… Il est son obsession, son plaisir, son tourment : jusqu’où doit-t-elle aller pour le séduire ?



J'ai aussi reçu une Box Littéraire. Pour en voir le détail, allez sur cet article.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Maléfique me tente bien ! Sinon j'aime bien Amélie Nothomb, mais je ne sais pas pourquoi je n'avais pas accroché à la lecture d'Attentat.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve jamais rien dans les brocantes près de chez moi :/
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu Mémoire d'une nuit d'orage et attentat, j'ai bien aimé les deux lectures :D

    RépondreSupprimer
  4. Super IMM !! Les brocantes c'est super, tu m'étonne :D

    RépondreSupprimer
  5. Les brocantes : un passage obligé pour les mangeurs de livres !

    RépondreSupprimer
  6. les brocante sont toujours signe de craquage si il y a des trucs qui peuvent nous tenter.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai lu "sexe, diamants et plus si affinités" et j'avais adoré, c'est un livre super sympa.

    RépondreSupprimer
  8. Chouettes acquisitions :)
    Attentat est bien :)
    Je t'envie pour Maléfique x)

    RépondreSupprimer