Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Kincaid Highland 2 - Certaines l'aiment fort

8 mai 2014

" Même le guerrier le plus courageux et le plus audacieux doit comprendre quand il est temps de rendre les armes. "

Medeiros Teresa
408 pages
Éditions Milady (2014)
Collection Pemberley
Connor Kincaid, frère de Catriona, est devenu bandit de grand chemin pour survivre après l'assassinat de ses parents. Il va croiser la route de Pamela Darby, jeune femme à la recherche d'un homme susceptible de se faire passer pour le fils disparu d'un riche duc. Elle compte récolter la généreuse récompense et laisser disparaître son complice. Incapable de refuser un défi ou de résister à une belle femme, Connor accepte ce pacte infernal. Après, tout, il n'a plus rien à perdre, et elle, a tout à y gagner…


Extrait :

« -Il me faut un homme, déclara Pamela Darby avec la même légèreté que si elle avait annoncé qu’il manquait une longueur de dentelle pour son ourlet, ou un navet pour le ragoût du soir.
Sur la banquette en face d’elle, sa demi-soeur Sophie leva les yeux d’un vieux numéro de La Belle Assemblée. Le magazine avait deux saisons de retard, mais cela n’empêchait pas Sophie de soupirer devant les pages en couleurs ni d’étudier soigneusement les conseils pour savoir quel fard mettrait le plus en valeur les joues d’une jeune dame.
-Ce qu’il me faut… ce qu’il nous faut, reprit Pamela, ce n’est pas n’importe quel homme, mais un Écossais solide avec plus de muscles que d’esprit. (Elle prit une voix plus grave et imita un accent écossais en roulant assez les « r » pour faire la fierté du prince Charlie.) Un homme qui s’laisse mener par deux rusées jeunettes plus fines que lui.
-Je suppose que nous serions les jeunettes en question ? avança Sophie en haussant un sourcil d’un air entendu.
Elle tressaillit et se tortilla sur le siège usé de la diligence lorsque le véhicule s’ébranla avant d’aborder un nouveau chemin caillouteux qui ne méritait pas le nom de route.
-Et comment proposes-tu que nous découvrions ce bel imbécile ? Devrions-nous demander au cocher de faire halte au prochain village pour y déposer un avis ? »

Mon avis :

J'avais apprécié lire les aventures de Catriona et Simon dans le premier volet. Aussi, afin d'en découvrir plus sur l'histoire de son frère Connor, je me suis plongée dans cette lecture, curieuse de connaître la suite et de donner une réponse à cette fin remplie de suspense sur laquelle nous avez laissé l'auteure.
Paméla est une jeune femme orpheline, pleine de caractère, qui ose mille et une choses pour le bonheur de sa sœur, quitte à reléguer son bien-être au fin fond d'un tiroir. C'est dans cette optique qu'elle part, accompagnée de sa jeune sœur, en Écosse à la recherche d'un riche héritier disparu depuis longtemps. Elle espère ainsi récolter la récompense offerte par le duc de Warrick pour le retrouver et offrir une dot décente à sa sœur pour l'installer. Sur la route, un bandit va tenter de les dépouiller. Il s'agit de Connor. Il est recherché et sa tête est mise à prix. Ne se laissant pas faire, Pamela va jusqu'à lui proposer un marché somme toute ambitieux : le faire passer pour le fils perdu du duc. Connor va-t-il lui venir en aide?
Les personnages principaux sont touchants. Les blessures qu'ils traînent font qu'ils ont chacun un caractère imposant, mais c'est aussi ce qui va les réunir : Pamela dont la mère a été assassiné brûlée ou Connor qui a vu ses parents se faire tuer par les tuniques rouges. La passion qui les étreint dès leur première rencontre est agréable mais manque un peu de piquant pour en faire un coup de coeur. De même, j'ai trouvé que l'intrigue était parfois un peu prévisible et certaines révélations ne m'ont pas forcément étonnées. Mais cela reste une agréable petite série à lire, que j'ai eu grand plaisir à parcourir.






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Je ne connais pas mais j'aime beaucoup cette collection!

    RépondreSupprimer
  2. Agréable mais j'ai préféré le tome 1 :)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Moi non plus avant. Mais maintenant, je dévore la romance.

      Supprimer