Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

La "Coline" d'Hollywood

29 mai 2014

" Ensemble, ils oublièrent le monde. "

Bonanno Aurélie
216 pages
Éditions TheBookEdition (2013)
Collection littérature
Coline, brune et jolie jeune femme a semblablement tout pour être heureuse : un emploi dans une épicerie fine au coeur de Paris, un fiancé intelligent et travailleur, un appartement coquet et une meilleure amie rigolote et délurée. Mais sa routine paisible se retrouve tout à coup chamboulée le jour où Simon Wood, acteur qu'elle vénère, star ultra médiatisée aux États-Unis mais surtout homme dangereusement sexy, débarque dans sa boutique pour quelques emplettes... C'est alors le début des ennuis... ou pas.

Extrait :

« Coline enleva son tablier et le plia soigneusement dans un tiroir sous la caisse. Elle fit le tour du comptoir. Simon la fixait durant toute l’opération. Au moment même où elle passait à proximité de lui, il murmura un bonne soirée à son attention. Coline se figea. Elle réalisa alors qu'elle n'avait jamais entendu la voix de l'américain, sa vraie voix, et surtout jamais en français. Rauque et sensuelle, elle collait parfaitement à ce physique de trentenaire. Son sourire en coin, assorti de fossettes, lui dessinait des petites rides autour de ses yeux couleur turquoise. Rassemblant son courage, Coline articula un merci à vous aussi à peine audible et fila dans l'arrière-boutique sans se retourner. »

Mon avis :

Coline est une jeune tout ce qu'il y a de banale. Elle a une vie simple, composant son temps entre son travail et son amie Margault. Mais un jour, alors que tout paraît normal, un acteur qu'elle apprécie beaucoup entre dans l'épicerie. Simon Wood est une vedette américaine réputée pour apparaître dans une série très médiatisée. Son visage et sa vie sont connus de tous. Aussi, sa présence ne passe pas longtemps inaperçue. Mais cette rencontre fortuite ne sera pas la seule : Simon Wood essaie de revoir Coline, cette dernière tentant de rester en retrait. Mais quand les sentiments se mêlent de la situation, rien n'est simple.
J'ai l'occasion de lire ce titre suite à ma participation au projet « My major Company » qui permet à l'auteure d'engranger les fonds nécessaires à la publication papier de son roman. Quand j'ai commencé ma lecture, j'ai tout de suite était entraînée par la plume délicate de l'auteure. J'ai parcouru l'ensemble très très rapidement, happée par l'intrigue et la relation que les deux personnages vont lier. Le scénario est assez simple mais efficace. Une jolie romance dans le style Coup de foude à Notting Hill, entre une richissime vedette et un petit commerçant que j'ai beaucoup apprécié. Et je ne manquerais pas de découvrir le second volet à l'occasion.






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :