Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Haeresis T1 – Les racines

24 juin 2014

" Il fallait que je trouve ma place dans ce monde. "

Falk Audrey
294 pages
Éditions Sharon Kena (2014)
Collection Bit-lit
Les racines Saint Clair les bois était un village effroyablement calme et monotone. C'est du moins ce que pensait Manon avant cette nuit qui bouleversa sa vie de geekette bien rangée. Tout avait démarré avec l'apparition de cet étrange type qui la regardait depuis le bas de l'immeuble. Ce n'était pourtant que le début d'une vertigineuse descente aux enfers qui devait l'amener à côtoyer un monde à la fois cruel et séduisant, un monde dont elle faisait entièrement partie depuis le jour de sa naissance sans même le savoir. Petits meurtres entre vampires, lutte de pouvoir canine et séduction démoniaque, la piquante Manon devra plus que jamais faire preuve de caractère pour surmonter chacune de ces épreuves et répondre à La question : qui était-elle ?


Extrait :

« Pourquoi en étais-je arrivée là ? Julian était un vampire froid et âgé de huit cents ans. Comment avais-je pu avoir la prétention de croire qu'il se changerait soudain en prince charmant pour moi ? Il resterait toujours lui-même. Le pire, c'est que je n'avais jamais pris le temps de réfléchir à la tournure que prenait notre relation. Je n'avais pas pris conscience de ce que j'espérais de lui. Moi-même j'ignorais que j'avais autant d'attentes. Quand, exactement, avais-je décidé que Julian serait mon nouveau petit ami ? Ce n'était pourtant pas dans les termes du contrat. Il n'avait jamais signé pour ça.»

Mon avis :

Manon pensait mener une vie tranquille dans le petit village de Saint Clair Les Bois. Entourée de ses quelques amis, elle passe la plupart de son temps libre penchée sur son ordinateur à jouer en ligne à divers jeux. Un soir, alors qu'elle laisse ses amis sortir, elle voit un étranger la scruter à sa fenêtre. Sans comprendre pourquoi, elle sait qu'elle peut lui faire confiance. Son instinct lui dicte, tout comme il l'avertit que les personnes frappant à sa porte ne lui veulent pas que du bien. A partir de cet instant, Manon va découvrir un univers qui lui était étranger jusque là ; et aussi découvrir la vérité sur elle-même.
Ces derniers temps, mes lectures des éditions Sharon Kena m'ont révélées de nombreuses petites surprises. Cette histoire ne fait pas exception. J'ai adoré me plonger dans cette intrigue où l'héroïne se retrouve propulsée du jour au lendemain dans l'inconnu, faisant face à des découvertes et des révélations pour tenter de rester en vie. Audrey Falk nous propose une intrigue mêlant les vampires, les loups-garous, les démons et la magie, le tout s'imbriquant très bien avec une pointe de mystère. L'action est constante, le suspens est palpable, la plume de l'auteure agréable. On ne peut qu'adhérer au fil des pages au récit. La relation que Manon a avec les différents personnages est particulière. Les liens entre eux sont forts. Mais on ne tombe aucunement dans les clichés. Un petit bémol toutefois pour la couverture. Haeresis est un agréable titre de bit-lit qui fait honneur au genre. A suivre.






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Je ne connaissais pas et j'avoue que tu m'interpelles ! Je vais peut-être tenter !

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas, ça peut être sympa ^^

    RépondreSupprimer
  3. Coucou =)
    Je ne connaissais pas, mais il pourrait être intéressant. La couverture me plaît, le résumé et ton avis m'interpellent.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout mais sa peut être sympa

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas mais pourquoi pas, il a l'air de t'avoir plu.

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi pas, il a l'air pas mal du tout :)

    RépondreSupprimer
  7. Kikoo ma belle lien ajouté, par contre il n'est pas sur Livraddict d'où le fait que je ne l'ai pas mis
    bisou

    RépondreSupprimer