Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

L'ange déchu 1 : l'Hunter

16 juin 2014

" Il est en vie. "

Obry Marion
168 pages
Éditions Sharon Kena (2013)
Collection Fantastique
Il fut un temps où le monde vivait dans l'amour de Dieu et sous la protection des Anges. Dans un passé lointain, Lucifer se rebella contre eux avant de créer les Enfers. Lui, l'Ange déchu, engendra de nombreuses lignées de Démons. Aujourd'hui, il prend sa revanche sur l'humanité et sur le Ciel.

Extrait :

« Le cadavre se décomposait rapidement, et les odeurs de putréfactions n’avaient rien de bien agréable. Déjà, des mouches étaient en train de pondre sur les plaies, des vers venaient sucer délicieusement sa peau, se délectant de la viande cuite, du pus sulfureux qui s’échappait de quelques endroits, sans parler de lignes de fourmis qui rentrait dans sa bouche. Le Chasseur avait toujours été impressionné par la rapidité avec laquelle ces bêtes s’installaient, mais au fil du temps, il avait compris : tout ceci n’avait rien de naturel. Quelqu’un … quelque chose les contrôlait, de loin, dans l’ombre.
Le jeune Humain passa devant afin d’ouvrir la porte à son sauveur et les deux hommes s’aventurèrent dans la forêt. Aussitôt, l’air frais de la nuit les frappa avec douceur. C’était tellement mieux que ce qu’ils avaient pu respirer à l’intérieur. »

Mon avis :

Les Hunter font partis d'un clan qui ont pour mission de chasser et détruire toutes les créatures jugées amorales : vampires, démons, humains possédés. Ils vivent en marge de la société, mais sont présents partout pour faire face aux êtres maléfiques. Le récit est centré sur Cal, l'un des chasseurs. Il va sauver un jeune garçon, Léo, lors d'une mission et va l'emmener avec lui jusque sa guilde à Rome. Sur sa route, il va croiser Czesa prête à être brûler vive pour sorcellerie. Il va l'aider à s'échapper et aussi tomber sous son charme. Mais l'intrigue est loin de s'arrêter à cela : Cal commence à faire de rêves étranges où apparaît Lucifer en personne et des événements inattendus se produisent autour de Rome.
Le résumé est plutôt mystérieux et je ne savais pas dans quelle lecture je me lançais. C'est intriguant et on a envie de découvrir le récit. On ne sait pas précieusement à quelle époque nous nous situons durant la lecture : l'auteure ne nous donne aucune indication pour positionner l'intrigue dans le temps. Mais un sentiment biblique, mythologique nous accompagne au fil des pages. Cal est personnage intéressant : malgré son emploi, il garde une certaine sensibilité de cœur et une répulsion envers le fait de devoir tuer des êtres autrefois innocents. On ne sait rien de lui, et lui n'a aucun souvenir de son passé et d'où il vient depuis son réveil quelques années plus tôt. Sa part de mystère fait qu'on s'attarde plus facilement sur lui que sur tout autre protagoniste. L'univers construit par l'auteure est particulier, sombre mais bien pensé. L'intonation du récit est très obscur, parfois glauque : beaucoup de sang coule sur la route de l'hunter. Il m'a fallu un peu de temps pour entrer complètement dans le monde de Marion Obry, mais une fois fait, c'est la frustration qui a pris le dessus quand enfin on entrait dans le vif des révélations. A suivre.






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. J'ai adoré ce roman, il est vraiment super ! J'ai aimé cet univers noir et glauque ! Contente que tu aies fini par l'apprécier :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas pourquoi pas =)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas attirée :'(

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas mais pourquoi pas, à voir ...

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi pas , sa changera un peu^^

    RépondreSupprimer
  6. des que je le peux il faut que je me le procure

    RépondreSupprimer