Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les héritiers des ténèbres

9 juin 2014

" Il n'avait plus qu'à remonter le chemin de la rédemption. "

Leban Damien
384 pages
City Éditions (2014)
Collection Thriller
Des femmes sont enlevées les unes après les autres. Leur bourreau, « l’homme à la porcelaine », les séquestre avant de leur faire subir l’innommable.
Andrew White, jeune enquêteur succédant à son père assassiné, se retrouve propulsé à la tête de cette enquête qui prend un tour étrange quand les victimes sont découvertes avec des numéros gravés sur la peau. Des tatouages qui, telle la marque des ténèbres, rappellent ceux des camps nazis.
Plus effrayant encore, ces crimes ressemblent à une affaire non classée qui s’est déroulée trente ans plus tôt. Andrew White doit tout faire pour arrêter le tueur psychopathe. Il ne se doute pas que leurs destins sont intimement liés…
Un bourreau impitoyable, un héritage macabre entre vengeance et oubli.


Extrait :

« La douleur fut atroce. Il lui planta une seringue d'acide sulfurique dans l'oeil gauche et y vida son contenu d'un trait. Elle hurla en un long cri continu. Tous ses muscles se raidirent, et un jet d'urine vint souiller son entrejambe.
A bout de souffle, en pleine apnée, son corps réussit à se décontracter une fraction de seconde. Elle put inspirer une nouvelle goulée d'oxygène avant de poursuivre son cri synonyme de cruauté sans nom.
Sans se préoccuper des conséquences, avec une application froide et méticuleuses, l'homme plongea sa seringue dans un flacon en verre et la remplit une nouvelle fois du vitriol. Il lui injecta la solution dans l'oeil droit à travers la paupière. »

Mon avis :

Dès les premières pages, l'auteur donne le ton de l'ensemble de l'ouvrage : une jeune femme est attachée que une table avec la sensation que des aiguilles sont plantées dans son crâne. Un homme arrive et lui injecte dans les yeux un produit … Elle est l'une des nombreuses victimes de cet homme qui n'hésite pas à enlever ses victimes sur le parking d'un supermarché, de jour comme de nuit. Qui est-il ? Pourquoi agit-il ainsi ? En parallèle, une vieille affaire refait surface dans la vie d'un jeune shérif, celle qui mêle son père et l'épouse de son voisin. Il va découvrir d'étranges ouvrages sur le nazisme, des cartes de la région qui vont l'amener à s'interroger sur le déroulement des mois qui ont précédés au décès de l'ancien shérif.
Un récit sombre et angoissant qui m'a totalement conquise. L'auteur nous développe de nombreux points : les scènes de violences et de séquestrations donnent froid dans le dos tellement l'auteur n'hésite pas à nous en dévoiler les détails les plus infimes. De nombreux personnages s'articulent autour de l'intrigue allant du simple shérif de la ville, en passant par le point de vue des victimes. Il faut un temps d'adaptation pour comprendre leur rôle. Mais chacun des personnages a son importance pour résoudre l’énigme et pousse l'angoisse provoquée par le récit à son maximum. La plume de l'auteur couplée à l'ambiance funèbre de l'intrigue m'a donné des frissons tout au long du récit. A plusieurs reprises, mon attention s'est portée sur tel ou tel personnage comme suspect, mais l'affaire est bien plus complexe qu'au premier abord. Et cette fin... elle a su perturber mon intime conviction quant au dénouement ! Un très bon thriller qui vous retient jusqu'à la dernière page, et bien plus.






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Pourquoi pas, ça me tenterais bien !

    RépondreSupprimer
  2. oh purée ça m'a donnée envie de le lire

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas mon genre de livres du tout ! :S La couverture fait peur ! :'(

    RépondreSupprimer
  4. Coucou =)
    J'aimerais bien tester, le résumé me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer
  5. comme c'est rare de trouver des bon thriller je le mets dans ma Wish car il me tente beaucoup

    RépondreSupprimer