Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Ma vie, mon ex et autres calamités

20 juin 2014

" Son horoscope n'avait pas du tout prévu ça."

Vareille Marie
272 pages
City Éditions (2014)
Collection Roman
Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement ! Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de Chococookies. Jusqu'à ce qu'une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l'avion, et à s'envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine. Évidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme elle l'avait imaginé. Elle rencontre notamment un jeune homme, certes très beau, mais aussi très désagréable.

Extrait :

« Elle fondait cette hypothèse sur sa certitude que toute amitié entre un homme et une femme relève de l’impossible, puisqu’il était évident selon elle (et Freud) que tout le monde avait envie de coucher avec tout le monde, exception faite des impuissants et des morts, qui voudraient avoir envie de coucher avec tout le monde, mais ne le peuvent pas. »

Mon avis :

Juliette a de quoi vivre tranquillement : un job plutôt sympa, un petit ami mignon. Mais, alors qu'elle pense enfin avoir la promotion qu'elle attend depuis longtemps, tout dérape : elle se retrouve seule à devoir vivre chez une de ses amies. Le destin, ou le mauvais sort, s'acharne sur elle jusqu'à l'emmener au soleil, là où elle pense reconquérir l'homme de sa vie. Mais pour Juliette, rien n'est écrit d'avance, tout peut encore arriver.
Que dire sur ce titre ? Une bombe. Un vent de fraîcheur dans mes lectures. Une ambiance addictive, ensoleillée, apaisante... Si bien qu'il fût lu en 2h. Autant dire que j'ai adoré, j'ai été conquise par la plume de l'auteure et par Juliette, qui me ressemble tellement. On s'identifie totalement à l’héroïne, à sa façon de se mettre dans des situations incongrues, à sa tristesse lorsque sa petite vie bien rangée éclate en morceaux. Et puis Mark... On craque pour ce bellâtre qui ne garde pas sa langue dans sa poche et fait fit des malheurs de Juliette pour lui remonter le moral. J'aurais aimé rester avec eux plus longtemps tellement leur histoire est belle. Un livre frais, pétillant, idéal pour les petites excursions à la plage ou pour accompagner un bain de soleil parce que l'auteure n'hésite pas à nous faire voyager sur le sable fin et dans les eaux bleues pour notre plus grand plaisir. Une superbe Chick-lit écrit par une blogueuse (si si) pour toutes les passionnées de belles romances.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Génial !! Je l'ai dans ma PAL :) J'espère que je vais autant l'apprécier que toi. En tout cas, tu me donnes bien envie de me plonger dans ce roman ! Merci pour ta critique.

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas ça me tenterais bien !! :)

    RépondreSupprimer
  3. Que dire de ce roman... La couverture me donne envie, le résumé aussi ainsi que ton avis !!! Alors.... VENDU pour moi, et hop dans ma wishlist :-)

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air sympathique =) Ecrit par une Bloggueuse ? O.O WAW, mille bravos ! ♥ De quel blog ? :D

    RépondreSupprimer
  5. C'est le genre d'histoire que j'aime voir à la télé, mais pas en lecture...

    RépondreSupprimer