Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Tout ce qu'il voudra - Naufragée

3 juin 2014


" On a toujours le choix. Simplement, on ne fait parfois pas le bon. "

Fawkes Sara
512 pages
Éditions Marabout (2013)
Collection Fiction
L’existence morose de Lucy Delacourt, une jeune femme de vingt-quatre ans, a basculé depuis qu’elle a rencontré le milliardaine Jeremiah Hamilton.
Durant les quelques semaines de sa liaison avec cet homme énigmatique, Lucy a frôlé la mort plusieurs fois. rejetée par Jeremiah, elle a rejoint Lucas, le frère du milliardaire. Plus connu sous le nom de Loki, et trafiquant d’armes a besoin de Lucy pour mener a bien ses projets.
C’est sans compter sur la détermination de Jeremiah, prêt à tout pour la retrouver.


Extrait :

« -Je viens d'avoir une idée très amusante. Tu veux l'entendre ?
Jeremiah toisa Lucas, qui ne parut pas le moins du monde impressionné. Son sourire était d'une largeur presque indécente, ses dents blanches luisaient dans la pénombre.
-La dernière fois que nous nous sommes retrouvés tous les deux dans ce genre de situation, les rôles étaient inversés. C'est toi qui me menaçais d'une arme, petit frère, tu te souviens ?
-Loki...
-Oui ! Je me rappelle qu tu m'as demandé de te donner une bonne raison de ne pas me tuer !
Lucas s'éclaircit la gorge avec une outrance théâtrale mais son arme ne bougea pas d'un poil.
-Alors,cher frère, à ton tour, reprit-il. Pourquoi donc te laisserais-je en vie ?
-Pour moi ! Interviens-je. »

Mon avis :

Ayant lu les cinq premiers volets dans l'intégral, la fin m'avait laissé frustrée. J'étais donc impatiente de lire la suite. Naufragée est sortie en quatre épisodes de 180 pages environ. Ici, je les regroupe dans une seule et même chronique pour plus de facilité. Et parce que je n'ai pas pu m'empêcher de tous les dévorer d'un trait. Je risque donc de révéler des points d'intrigue des autres épisodes.
On retrouve Lucy là où nous avions laissé précédemment : Jeremiah a repoussé Lucy suite à sa déclaration sentimentale et alors qu'elle partait, elle est kidnappée par Lucas. Ce dernier se sert d'elle comme traductrice auprès d'un marchand d'armes. Puis, elle est obligée de l''accompagner plus ou moins volontairement dans un bateau acheminant la marchandise vers les Caraïbes. Elle se retrouve à devoir partager sa cabine avec Lucas et de là, vont naître certaines tensions entre les personnages. Si Lucy semble perdue et avoir le cœur brisé, son aventure avec Lucas va lui donner mauvaise conscience vis à vis de Jeremiah. Ce dernier ne restera pas sans rien faire et tentera de la protéger au mieux dans la suite des événements. Les frères Hamilton vont alors se disputer les faveurs de la demoiselle.
Cette suite est beaucoup moins axée sur l'érotisme et s'attache plus à développer l'intrigue de fond et les sentiments de Lucy. Celle-ci ne sait plus très bien où elle en est. Même si son attirance vers Lucas n'est que passagère, son amour pour Jeremiah est lui bien et bel intact. Mais celui-ci reste distant, la traitant comme un objet. C'est aussi ce qui est intéressant dans cette suite : Jeremiah apparaît plus sensible, plus torturé aussi. Un joli trio qui évolue dans une ambiance dangereuse et éprouvante : on attente à de nombreuses reprises à leurs vies.
Encore une fois, l'auteure m'a transporté, me rendant accro à l'histoire, incapable de pauser l'ouvrage entre les chapitres. J'ai passé un agréable moment de lecture, et si vous ne connaissez pas cette série, il serait temps de vous y pencher !






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. J'ai beaucoup aimé cette petite série ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ton avis est positif, mais je ne sais pas si je lirai cette série...

    RépondreSupprimer
  3. Elle m'a l'air captivante cette saga ! *^*

    RépondreSupprimer
  4. sérieusement il faudrat que je la lise cette série xD

    RépondreSupprimer