Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Ella & Micha 1 - Jamais sans toi

15 juillet 2014

" J'aimerais que ça ne s'arrête jamais. "

Sorensen Jessica
288 pages
Éditions Hachette (2014)
Collection Black Moon Romance
Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d’enfance, qu’elle refuse d’aimer plus qu’un ami alors que son corps tout entier l’y entraîne. Après des mois de silence et d’absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n’a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c’est même pire, et surtout son désir d’embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.
Extrait :

« Il se penche vers moi et pose sa bouche contre mon oreille.
-Reste avec moi, s’il te plaît. Ça fait huit mois que je t’attends… Huit mois que je veux te parler.
Sa voix réveille mon corps tout entier… et ça me fait peur.
-Je ne peux pas, Micha, dis-je en ravalant mes larmes.
Je n’ai pas pleuré depuis un an, et je refuse de craquer aujourd’hui.
Je passe à côté de lui pour rejoindre la maison, et il n’essaie pas de me retenir. Ce n’est pas son genre. Mais je sens son regard me transpercer jusqu’à ce que je ferme la porte derrière moi.
Une fois de l’autre côté du battant, je respire à nouveau. »

Mon avis :

Suite au décès de sa mère, Ella a fuit loin de chez elle et des ses amis pour étudier à la faculté à Las Vegas et se construire une nouvelle identité. Mais l'heure du retour chez elle est venue. Aussi, quand elle revoie Micha, tout ce qu'elle a construit jusqu'ici se fissure. Elle ne souhaite pas renouer avec son passé, mais pourtant elle n'aura pas d'autres choix que d'y faire face. Micha vient de passer, quant à lui, huit mois à s'inquiéter pour Ella, cherchant désespérément sa trace au quatre coin du pays. Leur face à face va être l'occasion de mettre à jour des blessures bien plus profonde que celles dues à des sentiments refoulées.
Ella ne ressemble pas aux héroïnes traditionnelles, douce et gentille. Elle est brisée mais aussi en colère : contre sa mère qui s'est suicidé, contre son père qui ne pense qu'à boire, contre Micha qui l'aime et contre elle-même pour ne pas être celle qu'il faudrait face à ces situations. Elle s'est construit une carapace, loin de tout, pour tout recommencer à zéro. Et on la voit peu à peu s’effriter, révéler ses peines et ses peurs. Ce qui fait qu'on se prend de sympathie pour cette jeune fille qui tente de fuir son identité, d'être une autre pour ne pas souffrir. Micha n'a pas non plus eu une enfance facile : abandonné par son père dans son plus jeune âge, il a su tout de même se construire une vie simple. La tension qui lie les deux personnages principaux est palpable tout au long du récit. L'amour indéfectible que Micha porte à Ella est, de mon avis, ce qui est le plus marquant dans cette romance : c'est beau, c'est émouvant et on ne peut qu'être en pâmoison devant lui. La plume de Jessica Sorensen rend la narration agréable à parcourir, fluide. Une fois qu'on l'on commence la lecture, le rythme de l'histoire nous emporte et on ne sait se détacher du récit. Tout s'enchaîne parfaitement, sans temps mort, en alternant le point de vue d'Ella et de Micha. Une lecture touchante, une jolie romance à ne pas louper.






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. J'ai beaucoup entendu parler de ce livre, avec des avis positifs et des coups de cœur comme pour toi, mais je ne pense pas que se soit un livre qui pourrait me plaire. Après on a toujours des surprises, alors peut être qu'un jour par curiosité je finirais bien par le lire :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi eu un beau coup de cœur pour ce roman :) J'ai vraiment été touchée par l'histoire d'Ella et Micha, qui est magnifique ♥

    RépondreSupprimer
  3. ça pourrait me plaire donc pourquoi pas ^^

    RépondreSupprimer
  4. me le faut ce bouquin ta chronique me fait trés envie lhistoire me plait bien

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai pas mal vu récemment, et même si ce n'est pas mon genre de lecture, il pourrait me surprendre. Par curiosité, un jour, j'aimerais bien le découvrir.

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai dans ma PAL, maintenant il reste plus qu'à le sortir avec tous les bons avis que je vois dessus :)

    RépondreSupprimer
  7. Encore un avis positif sur ce livre :) Il est dans ma WL :)

    RépondreSupprimer
  8. Ceux qui l'ont lu l'ont adoré donc ça m'intrigue beaucoup, malgré qu'au premier abord j'étais réticente au fait que Black Moon fasse du NA ^^ !

    RépondreSupprimer