Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Felicity Atcock 3 – Les anges sont de mauvais poil

16 juillet 2014

" Terrence était à se damner. Mais il n'était plus pour moi. "


Jomain Sophie
305 pages
Éditions Rebelle (2013)
Collection Lipstick Fantastique
La fièvre du samedi soir a brûlé et mon jardin se retrouve une nouvelle fois envahi par les vampires. J'aurais dû savoir que j'allais au-devant de sacrés ennuis en acceptant de les héberger. Ma stupidité me perdra, me voilà encore plongée dans une histoire que j'aurais préféré éviter. Ce coup-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à mourir, c'est l'explosion assurée. Il n'y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes.

Extrait :

« Son silence commençait à devenir sacrément pesant.
Subitement, il a levé le bras droit pour effleurer ma joue du dos de la main. Je l’ai laissé faire, les yeux écarquillés et la bouche entrouverte tandis qu’il ne me lâchait pas du regard. Puis j’ai ressenti un coup de frais sur mon ventre, comme la vague impression qu’on venait de me déshabiller. Et pour cause, Stan avait dégrafé les quatre derniers boutons de ma veste de pyjama et je n’y avais vu que du feu. Avant que je ne réagisse en braillant comme un veau, il m’a fait la surprise de se jeter à mes pieds. Autant vous dire que je suis restée pétrifiée, tellement c’était inattendu. Je ne savais plus du tout comment me comporter. Tout en maintenant les pans de tissu largement ouverts, il a contemplé mon ventre légèrement arrondi, quelques menues secondes durant. Puis il a fermé les yeux en appuyant son front contre mon nombril. Ainsi calé contre moi, Stan m’a privée de tout air, de toute réaction, de tout gémissement ou protestation. Je n’étais capable de rien d’autre que rester immobile dans l’attente fébrile de ce qui allait suivre.
Ses mains ont soudain lâché mon pyjama pour s’enrouler autour de ma taille, lentement. Je n’ai pas cherché à réprimer le frisson que m’a procuré le contact de ses doigts sur ma peau, parce que cet instant était vrai, aussi vrai que le plus sincère des aveux. Je voulais le savourer. Involontairement, je me suis mise à souffler par à-coups, faiblement, presque silencieusement, jusqu’à ce que Stan colle sa joue à mon ventre et que de nouveau, je ne respire plus du tout. »

Mon avis :

Felicity continue d'attirer les problèmes et cette fois-ci elle est enceinte. De Terrence qui vient de la quitter pour son grand amour Jeliel ou de Stan qui veut faire d'elle son jouet ? Felicity ne désire pas le savoir espérant ainsi que chacun s'implique dans sa grossesse. En attendant, elle se retrouve avec plusieurs vampires sur les bras après que l'établissement de Stan ait pris feu. Un soir, en revenant chez elle après le travail, elle découvre un grand nombreux de vampires et humains occupés à batifoler dans son salon. Dans l'action, une bagarre éclate où sont mêlés changeling, métamorphe et autres bêtes à poil... Et Felicity va alors venir en aide à une lycan dont le fiancé est plutôt brutal. Autant dire que les journées de Felicity sont bien mouvementées.
Une nouvelle fois, la plume de Sophie Jomain m'a particulièrement surprise : tout se lit facilement, sans s'ennuyer un seul instant. Et j'ai eu beaucoup de mal à me détacher du récit tant j'espérais des réponses dans ce tome aux questions laissées en suspens précédemment. Mais l'auteure nous laisse une nouvelle fois insatisfait et dans une interrogation insupportable à la fin de ce tome : pourquoi finir le récit ainsi ? Dans le premier volet, j'avais particulièrement apprécié la relation que Felicity développée avec Terrence. Mais, ici, on s'interroge quant à son comportement envers elle : il est peu présent dans l'intrigue mais sa façon de se comporter avec elle m'a laissée perplexe sur ses intentions. Concernant Stan, il reste égale à lui-même d'une certaine façon : la distance entre lui et Felicity est toujours d'actualité et, pourtant il se décide à faire un geste tendre envers elle à la vue de ses nouvelles formes - j'avoue avoir un faible pour Stan-... La complexité de ses relations devient encore plus troublante avec l'arrivée d'un nouveau prétendant : Phil. Un beau garçon qui ne laissera pas Felicity indifférente. J'ai fini ma lecture dans un état extatique, mais aussi de frustration totale. Il me tarde vraiment de pouvoir lire la suite. Et si vous n'avez pas encore succombé à cette saga, je n'ai qu'un mot à dire : foncez !
Lecture commune avec Mon Repaire Littéraire






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Je ne connaissais pas cette aga, elle à l'air bien :)

    RépondreSupprimer
  2. Elle m'a l'air bien sympathique cette série. J'aimerais bien la découvrir.

    RépondreSupprimer
  3. je n'est lu que le tome 1,je suis les sortie poche même si je n'ai pas encore acheté le tome 2

    RépondreSupprimer