Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Hors de portée

18 juillet 2014

" Aucun homme n'est parfait... "


Caldera Georgia
480 pages
Éditions J'ai lu (2014)
Collection semi-poche sentimentale
Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c est dans la société de décoration d intérieur qu elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d Aidan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?


Extrait :

« -Ce n'était qu'une première prise de contact, se défendit Scarlett, de façon un peu trop sèche pour rester dans la cordialité de mise en de telles circonstances. Il était évident que lorsque les choses se seraient précisées, je me serais déplacée. N'est-ce pas d'ailleurs ce que je fais ? Votre temps est peut-être très précieux, mais le mien l'est également, monsieur...
Oh-oh...
Le trou noir. Béant.
-Monsieur... essaya-t-elle encore, s'enfonçant davantage.
Connard ? Mufle? Croque-mort ?
Comment s'appelait-il déjà ? »

Mon avis :

Scarlett est une jeune femme qui fuit toute relation longue avec les hommes. A la suite du décès de sa mère, elle décide de revenir sur Paris, vivre dans sa maison d'enfance et ouvrir une agence de décoration intérieur avec sa cousine ex-mannequin. Son premier gros client se révèle être une homme plutôt froid et calculateur. Aussi lorsque celui-ci lui révèle son identité, Scarlett ne pense qu'à une chose : fuir une nouvelle fois. Mais Aiden Stern ne va pas l'entendre ainsi et va tout faire pour se rapprocher d'elle, jusqu'à prendre le risque de lui révéler le moindre de ses secrets.
Si au premier abord, l'histoire semble simple et déjà vu, les personnages cachent des profondes blessures et des caractères plutôt torturés. Scarlett ne ressemble en rien à ces héroïnes tombant en pâmoison devant un bel homme : c'est une femme indépendant, avec quelques rondeurs, qui tente de s’assumer au mieux et de continuer à vivre avec ses blessures. Aiden, quant à lui, traîne un passé lourd qui le rend maniaque, possessif, exigeant et sujet à de nombreuses sauts d'humeurs. Entre lui et Scarlett, la relation est houleuse et explosive. Les personnages se laissent facilement porter par leurs sentiments, quitte à se blesser mutuellement à plusieurs reprises. Mais la profondeur des personnages, leurs blessures, fait qu'on s'attache à eux. L'auteure développe bien leur relation nous tenant en haleine tout au long du récit, dans une intrigue pleine d'émotions et de rebondissements.
A l'image de Séduis-moi si tu peux, cette romance nous invite à découvrir la naissance d'une relation amoureuse dans un contexte tendu : entre vengeance et manipulation, entre passion et douleur. Hors de Portée est une bonne romance contemporaine, authentique et passionnante, qu'il ne faut pas louper.






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Tout à fait d'accord avec cette chronique! Je l'ai lu il y a peu, et j'ai vraiment apprécié!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,
    un livre que j'ai noter sur mon petit carnet (mes envies) depuis un moment
    votre avis me confirme dans l'idée qu'il faut que je lise ce livre ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je le lis en LC au mois de décembre avec ma binômette Laura. J'espère qu'il va nous plaire ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Il est dans ma wish list lui ! Il me le faut ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas pourquoi pas =)

    RépondreSupprimer
  6. Il ne me tente pas pour le moment

    RépondreSupprimer
  7. Je rajoute ce livre à ma liste des livres à lire;plus je parcoure le blog et plus elle s'allonge ^^

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les romances contemporaines et celle-ci a vraiment l'air sympa !!! En plus, je n'entends que du bien concernant cette auteure alors j'ai hâte de découvrir sa plume :)

    RépondreSupprimer
  9. Il me tente beaucoup, surtout comme tu le compares à Séduis-moi si tu peux que j'avais adoré

    RépondreSupprimer